Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Mercato : Clôture à minuit !» Lecture d'une news



Mercato : Clôture à minuit !

Rédigé Le 01 septembre 2014, 13h31 par Loic

Mercato : Clôture à minuit ! Il reste moins de douze heures avec la clôture du Mercato estival, ce lundi à minuit. Après cette heure-là il ne sera plus possible de réaliser des transferts de joueurs.

Débuté le 10 juin dernier, le marché des transferts aura pourtant connu, comme tous les quatre ans en période de Coupe du monde, un vrai retard à l'allumage. « C'est comme ça tout le temps, nous confie un professionnel en charge de gérer de nombreux professionnels. Les clubs attendent le dernier moment pour faire un bon coup pour des raisons diverses ».

Les derniers moments sont surtout synonymes de bonnes affaires. « A partir du moment oú un club veut impérativement un joueur, tu sais qu'il cédera dans les dernières heures, si bien entendu les demandes que tu as formulées ne sont pas utopiques ». En quelques mots, Christophe Hutteau, agent de joueurs, dévoile le programme de la dernière journée du mercato, dont la clôture est prévue lundi 1er septembre à minuit.

Pour le PSG, qui a enregistré les arrivées de David Luiz et de Serge Aurier, le Mercato est d’ores et déjà bouclé, comme l’a affirmé Nasser Al-Khelaïfi dimanche soir en marge de la victoire parisienne 5 à 0 face à l’AS Saint-Etienne. « On est vraiment bien aujourd’hui, on n’a pas besoin de recruter un nouveau joueur. (...) Non, il n'y aura pas de recrue, on ne recrutera pas, a assuré le dirigeant parisien. On a vraiment recruté depuis 3 ans, on n’a pas besoin d’autres joueurs, on est très heureux avec tout le monde, chaque année on a acheté 3-4 joueurs… ».

Il faut dire que la démonstration faite face aux Verts a sans doute rassuré tous les amateurs de football ; le PSG est en forme et n’a plus besoin de se renforcer. Pourtant, Paris a bien failli enrôler Di Maria, le milieu de terrain Argentin du Real Madrid, mais Paris aurait d’abord du vendre un joueur. N’y parvenant pas, les dirigeants parisiens, bloqués par le fair-play financier, ont laissé tomber le dossier, récupéré par Manchester United, moyennant un chèque de 75 M€.

Du côté des départs, Adrien Rabiot devrait rallier la capitale Italienne oú l’AS Rome l’attend pour un contrat de quatre ans. Paris devrait percevoir près de 15 M€ pour son joueur formé au club, qui refusait de prolonger son contrat ces dernières semaines, pointant du doigt un manque de temps de jeu, nécessaire pour sa progression. Laurent Blanc aura tout tenté pour conserver sa jeune pépite.

Un autre dossier pourrait évoluer, celui de Clément Chantôme. Annoncé sur les tablettes de l’Olympique Lyonnais, Chantôme, prêté la saison dernière à Toulouse, pourrait finalement rester à Paris. L’Olympiakos Le Pirée et l’AS Saint-Etienne seraient également sur les rangs pour récupérer Chantôme.

Enfin, Ezequiel Lavezzi, forfait pour la réception de l’ASSE dimanche soir, devrait lui-aussi rester au PSG. Malgré des contacts avec l’Inter Milan, l’Argentin va rester à Paris, au moins jusqu’en janvier prochain. Samedi, l’entraîneur parisien affirmait qu’aucun accord n’avait été trouvé avec le club Intériste.

A moins de douze heures du terme du Mercato, peu de manœuvres devraient intervenir du côté de la Capitale. Mais, tant qu’il n’est pas terminé, le Mercato peu encore réserver son lot de surprises...

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 11 visiteurs en ligne - Remonter