Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Avec Ibra, ça change tout» Lecture d'une news



Avec Ibra, ça change tout

Rédigé Le 01 septembre 2014, 11h58 par Loic

Avec Ibra, ça change tout Zlatan Ibrahimovic a régalé le public du Parc avec des gestes dont il a le secret, comme cette magnifique reprise acrobatique qui frôlera le montant de Ruffier.

Zlatan et les autres. Voilà comment on pourrait résumer ce PSG. Ce serait un peu caricatural et ne prendrait pas en compte la performance haut de gamme de certains de ses coéquipiers qui arrivent enfin à maturité physique. Mais l'impact du retour du meilleur buteur parisien des deux dernières saisons est indéniable. «Il fait toujours la différence », glisse Nasser Al Khelaifi, très admiratif.

C'est dans la peau d'un empereur dans un Parc cinq étoiles que le Suédois a remis les pendules à l'heure. Magnanime, il viendra réconforter Ruffier après son énorme boulette sur le premier but parisien. « J'essaye de lui remonter le moral parce que je sais que ce n'est pas facile de faire une erreur pareille, raconte la star. Au début il a réagi un peu bizarrement. Peut-être qu'il pensait que je voulais me moquer de lui mais finalement il a compris que j'étais de son coté. » Ibra s'est ensuite montré sans pitié. Pogba et Bayal ne savent toujours pas comment il a surgi entre eux pour couper d'une tête imparable un centre de Maxwell. Et sur deux ballons en profondeur, un malheureux de Monnet-Paquet et un caviar de Verratti, il a fait preuve d'un sang-froid glaçant pour dépasser la barre des 60 buts inscrits en L1 avec le PSG (en 70 matchs).

Pas encore à 100 %

« Quand il est là, il bonifie nos qualités, reconnaît Marquinhos. C'est notre n° 10, notre leader. Il nous tire toujours vers le haut. La façon dont il a travaillé pour revenir de blessure et ce triplé dès son premier match, c'est impressionnant.» «Il est très important car avec lui, on a tous plus de forces, souligne Thiago Motta. Je suis très content pour lui car un attaquant a besoin de marquer des buts ».

David Luiz, avec qui le courant passe très bien, y va aussi de son compliment : « Il a fait un match fantastique. Ça change forcément les choses quand il est là parce que c'est un joueur de classe mondiale ».

Face à ces louanges, Ibra n'oublie pas de renvoyer l'ascenseur. « Je suis content d'être revenu de blessure, je ne suis pas encore à 100 % mais grâce à mes équipiers j'ai pu marquer trois buts ». Très agacé de sortir du terrain avant la fin du match, Ibra a ensuite retrouvé le sourire pour aller demander le ballon de la rencontre à l'arbitre. Un beau souvenir de son triplé. Le trophée de sa soirée. Un de plus.

Source : Le Parisien

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 10 visiteurs en ligne - Remonter