Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 5-0 ASSE : Paris humilie St-Etienne» Lecture d'une news



PSG 5-0 ASSE : Paris humilie St-Etienne

Rédigé Le 31 aout 2014, 23h31 par Loic

PSG 5-0 ASSE : Paris humilie St-Etienne Porté par le retour d'Ibrahimovic, auteur d'un triplé, le PSG s'est largement imposé contre Saint-Etienne (5-0). Le champion en titre est lancé !

Le match : 5-0

Laurent Blanc et ses hommes savaient que c’était leur premier grand rendez-vous de la saison française et ils n’ont pas fait dans la dentelle. Mis sous pression et carrément inoffensifs pendant 25 minutes, ils ont ensuite déroulé après la bourde de Ruffier. Cette dernière a autant coupé les jambes fatiguées des Verts (qui jouaient jeudi en Ligue Europa) que mis en confiance les Parisiens. Si Verratti a alterné l’excellence et les péchés de gourmandise, Pastore a confirmé son très bon début de saison à son poste de relayeur aux côtés de l’ancien de Pescara et de Motta. Dangereux à deux reprises (sauvetages de Sirigu sur une demi-volée d’Erding à la 35e puis sur une frappe de Gradel à la 83e), les Stéphanois ont largement subi la loi de leur adversaire (seulement 38% de possession). Encore solide, avec Maxwell et Van der Wiel sur les côtés de la défense, Paris n’a plus encaissé de but depuis trois matches. Et il a de nouveau fait parler la poudre devant.

L'homme du match : Zlatan Ibrahimovic

Blessé contre Bastia, l’attaquant suédois a beaucoup manqué aux Parisiens face à Evian-TG (0-0). Remis sur pieds rapidement, il a retrouvé son poste dans l’axe de l’attaque dimanche soir. Avec fracas : il a carrément inscrit un triplé. Trouvé par son ami Maxwell, il n’a même pas eu besoin de sauter pour marquer de la tête à la 41e. Parti dans la profondeur à deux reprises, il a battu Ruffier en duel (62e, 72e). Et dire qu’il aurait du obtenir un penalty à la 70e et a passé toute la première période a organisé le jeu au milieu… Sur le terrain, il a montré toutes ses facettes : gentil lorsqu’il a consolé Ruffier après sa bourde, mais aussi chambreur devant Bayal Sall, avec lequel il y a désormais un sacré passif...

Le tournant du match : La bévue de Ruffier

Héros de la qualification de Saint-Etienne en Ligue Europa jeudi soir contre Karabükspor, Stéphane Ruffier a précipité la défaite des Verts au Parc des Princes quatre jours après. Sur une passe en retrait de Clément, il a manqué son contrôle du droit et a poussé le ballon dans ses filets. Cela a totalement perturbé son équipe, qui était pourtant parfaitement en place pendant les 25 premières minutes de jeu. Par la suite, les Verts ont reculé, se sont montrés moins saignants dans le pressing et leur gardien a été fébrile sur de nombreuses interventions. Pas aidé par les passes en retrait manquées de ses partenaires, il n’a pas pu compenser par sa vitesse. Et il n’a pas bougé sur la frappe lointaine de Cavani.

PSG 5-0 SAINT-ETIENNE (2-0)

Buts : Ruffier (24 e c.s.c.), Ibrahimovic (41e, 62e, 73e), Cavani (64e).
Avertissement : Saint-Etienne : Diomandé (87e).

PSG : Sirigu - Van der Wiel, Marquinhos, David Luiz (Bahebeck, 74e), Maxwell - Thiago Motta, Verratti, Pastore - Lucas, Ibrahimovic (cap.) (Matuidi, 74 e), Cavani. Entr. : Blanc.
Saint-Etienne : Ruffier - Théophile-Catherine, Bayal, Pogba - Monnet-Paquet, Lemoine (Corgnet, 55e), Cohade, Clément, Tabanou - Erding (Gradel, 55 e), Van Wolfswinkel (Diomandé, 74e). Entr. : Galtier.

Source : L'Equipe.fr

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 11 visiteurs en ligne - Remonter