Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» UEFA» LdC : Tirage à 18h !» Lecture d'une news



LdC : Tirage à 18h !

Rédigé Le 28 aout 2014, 9h27 par Loic

Le Paris Saint-Germain connaitra ses futurs adversaires en phase de poules de Champions League ce jeudi, en fin de journée. Le tirage sera effectué à partir de 17h45, depuis Monaco.

Ce jeudi se tiendra le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions. Si Lille a été éliminé en barrages par Porto, la France présente tout de même deux représentants : le PSG et l'AS Monaco, mais des cadors européens pourraient croiser leurs routes.

Depuis son retour en Ligue des champions, il y a deux ans, le Paris Saint-Germain fait partie des huit meilleures équipes européennes. A la faveur d’un tirage au sort abordable en poules et en huitièmes de finale, le PSG a pu se hisser en quarts de finale avant de buter, à chaque fois, sur un cador européen (Barcelone en 2013, Chelsea en 2014). Cet été, le double champion de France en titre, dont l’ambition a été freinée par le fair-play financier, s’est seulement renforcé avec les arrivées de David Luiz et Serge Aurier, tout en gardant son ossature.

Une nouvelle fois présent dans le chapeau 2, le Paris Saint-Germain est assuré d’éviter des épouvantails de la compétition comme le Borussia Dortmund, la Juventus Turin et Manchester City. Mais épargnés durant ces deux dernières années en héritant de Porto et du Benfica (qu’ils pourraient encore retrouver) dans le chapeau 1, les Franciliens ne pourront pas tout le temps échapper à un duel face à l’un des mastodontes du continent (Real Madrid, FC Barcelone, Atlético Madrid, Bayern Munich, Chelsea et Arsenal). Si le club de la Capitale tombait sur les têtes d’affiches des chapeaux 3 et 4, un « groupe de la mort » pourrait alors se constituer avec le Real, Liverpool et l’AS Rome. Un plateau qui serait extrêmement relevé pour les Parisiens.

La composition des chapeaux

Chapeau 1
Real Madrid (ESP)
FC Barcelone (ESP)
Bayern Munich (ALL)
Chelsea (ANG)
SL Benfica (POR)
Atlético Madrid (ESP)
Arsenal (ANG)
FC Porto (POR)

Chapeau 2
Schalke 04 (ALL)
Borussia Dortmund (ALL)
Juventus Turin (ITA)
Paris Saint-Germain (FRA)
Chakhtior Donetsk (UKR)
FC Bâle (SUI)
Zénith Saint-Petersbourg (RUS)
Manchester City (ANG)

Chapeau 3
Bayer Leverkusen (ALL)
Olympiakos (GRE)
CSKA Moscou (RUS)
Ajax Amsterdam (PBS)
Liverpool (ANG)
Sporting CP (POR)
Galatasaray (TUR)
Athletic Bilbao (ESP)

Chapeau 4
Anderlecht (BEL)
AS Roma (ITA)
APOEL Nicosie (CHY)
BATE Borisov (BLR)
Ludogorets Razgrad (BUL)
Maribor (SLO)
AS Monaco (FRA)
Malmö (SUE)

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 12 visiteurs en ligne - Remonter