Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Blanc justifie le recrutement de David Luiz» Lecture d'une news



Blanc justifie le recrutement de David Luiz

Rédigé Le 18 aout 2014, 23h22 par Loic

Alors que David Luiz a disputé son premier match officiel avec le PSG face au SC Bastia (2-0), Laurent Blanc s’est justifié du renfort du Brésilien lors de ce mercato estival.

Recruté pour 50M€ par le PSG cet été, David Luiz était attendu pour sa première sous les couleurs du club de la Capitale. Aligné d’entrée par Laurent Blanc lors de la solide victoire parisienne face au SC Bastia (2-0) pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1, l’international auriverde s’est montré plutôt convaincant aux côtés de Marquinhos. Présent en zone-mixte, Laurent Blanc a justement analysé la grande première de l’ex-défenseur de Chelsea et s’est livré sur ce que ce renfort de taille allait apporter à son effectif.

« On n’a pas pris David Luiz pour faire beaucoup de choses. Il pourra certainement tirer quelques coups francs, marquer quelques buts sur corner parce qu’il a les qualités pour jouer derrière et au milieu. Techniquement, il est très facile. Mais on l’a pris pour jouer défenseur. Donc, c’est à lui de nous apporter ce qu’on est allé chercher quand on l’a pris : beaucoup d’efficacité défensive. Après il faudra le canaliser, ça sera mon rôle », a ainsi conclu le tacticien parisien, comme l’a relayé RMC. De son côté, Marquinhos a justement récemment évoqué la concurrence accrue au sein de l’effectif du PSG après l’arrivée de David Luiz.

« La concurrence est quelque chose que je vois comme positif. J’ai besoin de cela et le fait aussi de jouer avec ces deux joueurs, qui sont pour moi, les deux meilleurs défenseurs au monde, est une très bonne chose. J’apprends beaucoup à leurs côtés que ce soit en match ou à l’entrainement. Ce sont deux très bonnes personnes aussi et on se côtoie aussi en dehors du terrain ce qui est très important », avait déclaré le jeune défenseur brésilien. Prochain rendez-vous pour le PSG prévu le 23 août prochain avec un déplacement à Evian-TG pour le compte de la 3e journée de Ligue 1.

Source : Le 10 Sport

Blanc
David Luiz

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 8 visiteurs en ligne - Remonter