Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 2-0 Bastia» Lecture d'une news



PSG 2-0 Bastia

Rédigé Le 16 aout 2014, 18h52 par Loic

PSG 2-0 Bastia Le Paris Saint-Germain signe sa première victoire (2-0) face à Bastia, pour son premier match de la saison à domicile. Lucas (26e) et Cavani (56e) ont inscrits les buts parisiens.

Pour son premier match de la saison au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain de Laurent Blanc accueillait le Sporting Club de Bastia de Claude Makelele, un ancien de la maison Rouge et Bleu. Après son nul concédé à Reims (2-2) lors de la 1ère journée, le PSG avait a cœur de l’emporter cet après-midi devant ses supporters.

Mais dès la 7e minute de jeu, l’attaquant Suédois du PSG Zlatan Ibrahimovic se blesse et devra concédé sa place à Ezequiel Lavezzi quelques minutes plus tard. Il s’agit là d’un gros coup dur pour le PSG, déjà privé de Thiago Silva pour les cinq prochaines semaines en raison d’une blessure à la cuisse. Paris semble touché par la sortie de son maître buteur puisque le rythme de jeu est faible. Pourtant, le PSG va parvenir à ouvrir la marque grâce à Lucas, esseulé au second poteau et qui trompe facilement Aréola, le portier bastais (26e).

Malgré deux autres bonnes opportunités, les Parisiens ne marqueront pas davantage lors de la première période et le score est donc d’un but à zéro pour les parisiens. Le score est plutôt logique au vu de la possession de balle (70% pour le PSG), mais le rythme du match aurait pu être plus soutenu.

Les Bastiais entament mieux la seconde période qu’ils n’ont fini la première, attention aux parisiens de ne pas se faire surprendre comme la semaine dernière à Reims... La seconde période est plus animée et un peu plus rythmée. En pointe de l’attaque parisienne, Edinson Cavani va doubler le score pour le PSG en reprenant un bon service de Verratti (56e). Paris mène désormais 2 à 0 et se met à l’abri d’une égalisation bastiaise.

Il faut signaler le bon match de Javier Pastore et de Marco Verratti, très en jambe cet après-midi. Malgré plusieurs bonnes opportunités, le PSG ne parviendra plus à accroître son avantage et s’impose donc, devant son public, sur le score de deux buts à zéro. Paris signe là sa première victoire de la saison, à l‘occasion de son premier match au Parc des Princes. Lors de la prochaine journée, les Parisiens iront à Evian, leur bête noire, vendredi soir.

PSG 2-0 BASTIA (1-0)

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 8 visiteurs en ligne - Remonter