Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Reims 2-2 PSG» Lecture d'une news



Reims 2-2 PSG

Rédigé Le 08 aout 2014, 22h34 par Loic

Reims 2-2 PSG Comme depuis quatre saisons, le PSG n'est pas parvenu à s'imposer ce soir face à Reims (2-2) à l'occasion de la 1ère journée de Ligue 1.

Ibrahimovic (7e) avait pourtant rapidement ouvert la marque, avant de voir son penalty repoussé par le portier Rémois quelques minutes après (19e). Quelques instants après, alors que Paris dominait fortement le match (près de 70% de possession de balle lors du premier quart d'heure), les Rémois vont parvenir à égaliser grâce à Oninagué qui reprend un coup-franc au premier poteau (22e). Alors que le PSG a eu plusieurs occasions d'accroître son avance, les locaux parviennent à égaliser et portent le score à un but partout.

Mais alors que la possession de balle chute très légèrement pour le PSG (66%), le Stade de Reims va doubler le score et va ainsi prendre l'avantage dans cette première rencontre du Championnat de France 2014/2015. Devaux, du bout du pied, parvient à reprendre une passe de Charbonnier et devance Sirigu (34e). A la pause, malgré une nette domination parisienne, le score est en faveur de Reims, qui mène 2-1.

Paris entame la seconde période avec les mêmes intentions qu'en première avec une possession à près de 64% en faveur des Rouge et Bleu. Mais il faudra attendre l'heure de jeu pour voir le Paris SG revenir à hauteur du Stade de Reims. Côté gauche, dans un angle impossible, le Suédois Zlatan Ibrahimovic pique son ballon et trompe Placide, qui ne peut empêcher le ballon de franchir la ligne (63e). Le but sera probablement accordé à Placide contre-son-camp, mais il faut signaler là la seconde passe décisive de Javier Pastore dans ce match pour Ibra.

En fin de match, il faudra deux sauvetages de Mandi sur sa ligne pour empêcher le PSG de repartir avec les trois points de la victoire. Celui qui avait offert deux buts au PSG la saison dernière en inscrivant deux CSC permet ce soir à ses coéquipiers de maintenir le match nul deux buts partout. Par deux fois le défenseur Rémois repousse les tentatives de Cavani et de Chantôme (90e, 93e).

La rencontre se termine donc sur le score nul de deux buts partout. Comme depuis quatre ans, le PSG ne parvient pas à s'imposer lors de la 1ère journée de Championnat. Avec plusieurs de ses cadres qui sont encore en cours de reprise, le PSG va devoir continuer à travailler pour espérer battre Bastia samedi prochain au Parc des Princes.

REIMS 2-2 PSG (2-1)

PSG : Sirigu - Van der Wiel, Marquinhos, Thiago Silva (c), Digne - Verratti, Thiago Motta, Pastore - Lucas, Cavani - Ibrahimovic.
Reims : Placide - Mandi, Tacalfred (c), Bourillon, Signorino - Devaux, Albaek, Oniangué - Fortes, Diego - Charbonnier.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 15 visiteurs en ligne - Remonter