Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Transferts» Areola revient sur son départ de Lens» Lecture d'une news



Areola revient sur son départ de Lens

Rédigé Le 05 aout 2014, 21h49 par Loic

Alors qu’Alphonse Areola devait de nouveau porter les couleurs du RC Lens pour la saison à venir, le gardien a finalement décidé de rejoindre Bastia.

Sacré meilleur gardien de Ligue 2 la saison dernière, Alphonse Areola se devait d’évoluer en Ligue 1 s’il voulait passer encore un cap. S’il devait encore évoluer avec Lens, l’avenir incertain du club artésien aura finalement eu pour effet le départ d’Areola. Alors que le RCL n’était pas encore sûr d'évoluer dans l'élite, le Français devait prendre une décision. Il a donc rejoint Bastia, et un entraineur qu’il connaît bien, Claude Makelele.

La Ligue 1 reprenant dans quelques jours, Alphonse Areola portera donc le maillot de Bastia. Pour France Football, il est revenu sur son été mouvementé : « J'ai vécu une saison énorme là-bas. Les supporters m'ont montré que j'ai été important dans la montée. J'ai eu un petit pincement au cœur. Mais je leur avais dit avant de partir que j'espérais les retrouver en L1. J'ai eu le coach Kombouaré, avec qui je me suis longuement entretenu. Il m'a demandé d'attendre le 15 et de faire un choix. Comme Bastia m'appelait souvent, et que Lens n'était vraiment pas sûr d'être en L1, il fallait sécuriser ça, alors j'ai décidé de venir à Bastia. Mon objectif, c'était de jouer en L1 dès cette année (…) À un moment, il a fallu prendre une décision, ma carrière était en jeu ».

Après Lens, Alphonse Areola est donc de nouveau prêté par le PSG, cette fois-ci à Bastia. Néanmoins, il espère un jour s’imposer dans la capitale et est conscient que pour cela, il doit encore progresser. Et cela passe donc par ce prêt en Corse : « Le PSG ? C'est mon club formateur, je suis né là-bas... Mais, pour être titulaire au PSG, il faut passer par plusieurs étapes: la L2 s'est plutôt bien passée, il me reste le palier L1 à franchir. Déjà, j'espère faire une bonne saison à Bastia. Et si ça marche l'an prochain à Paris, ce sera du bonus ».

Source : Le 10 Sport

Areola

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 14 visiteurs en ligne - Remonter