Chargement...


Blanc sceptique pour l’avenir de Rabiot à Paris…

Rédigé Le 27 juillet 2014, 17h50 par Loic

L’entraîneur du PSG, Laurent Blanc, n’a toujours pas digéré le départ de Kingsley Coman à la Juventus Turin. Le tacticien parisien craint que ce scénario ne se reproduise la saison prochaine avec Adrien Rabiot…

Pur produit du centre de formation du PSG, Adrien Rabiot a explosé en quelques mois en Ligue 1, notamment depuis son prêt à Toulouse. Mais face à la rude concurrence des stars parisiennes comme Thiago Motta, Marco Verratti, Yohan Cabaye et Blaise Matuidi, le natif de Saint-Maurice pourrait être tenté de plier bagages. Alors qu’il ne dispose plus que d’une année de contrat, le jeune milieu de terrain n’est toujours pas parvenu à un accord avec sa direction pour une prolongation. Une situation qui pourrait amener Adrien Rabiot à quitter le club gratuitement la saison prochaine.

Un scénario qui s’est déjà déroulé cet été avec le départ du prometteur Kingsley Coman vers la Juventus Turin. Et visiblement, Laurent Blanc n’a toujours pas digéré. « Le problème vient de la situation contractuelle. Les lois européennes sont très mal faites. Kingsley Coman ne pouvait pas partir dans un club français à cause de la protection de la formation française, c’est-à-dire qu’un club français ne pouvait pas le prendre. Par contre à l’étranger il était libre ! Tu penses bien que les Italiens, qui sont très malins et qui sont sur le territoire français en train de lorgner sur le territoire de bons jeunes joueurs français, ont saisi l’occasion. Tant mieux pour eux, tant pis pour nous. Quand tu n’es pas à ton avantage dans une situation contractuelle, malheureusement il y a des clubs qui en profitent », a-t-il déclaré, comme l’a relayé le quotidien italien Tuttosport.

Pour Laurent Blanc, Adrien Rabiot a les clés de son avenir entre ses mains. « Pour Rabiot cela risque d’être la même chose, car contractuellement, nous ne sommes pas en position de force », a ainsi conclu l’entraîneur du PSG. Une nouvelle qui pourrait faire les affaires de la Juventus Turin la saison prochaine, décidément habituée aux jolis coups, après avoir notamment arraché Paul Pogba à Manchester United pour une poignée de pain en 2012.

Source : Le 10 Sport

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 12 visiteurs en ligne - Remonter