Chargement...


Aurier : «Pas meilleur endroit pour progresser»

Rédigé Le 25 juillet 2014, 9h56 par Loic

Découvrez les premiers mots de Serge Aurier à l’occasion de sa première séance d’entrainement au Centre d’entraînement Ooredoo.

Quel est ton sentiment au moment de rejoindre le Paris Saint-Germain ?
Je suis très heureux de rejoindre ce club qui est l’un des meilleurs d’Europe. Je suis vraiment très content d’être là et impatient de commencer le travail avec le groupe pour donner le coup d’envoi de cette nouvelle aventure.

Qu’est-ce qui a motivé ton choix de rejoindre la capitale ?
Aujourd’hui on parle du Paris Saint-Germain partout dans le monde, quelque chose de grand est en train de se mettre en place ici, avec des joueurs de grande classe. Quand on est jeune, on a forcément envie de se rapprocher de ces personnes pour apprendre. Je pense qu’il n’y a pas meilleur endroit pour progresser et réaliser ses rêves.

Tu connais déjà certains membres de l’équipe, c’est toujours important lorsqu’on arrive dans un nouveau club…
Oui, pour mon adaptation c’est très important de connaitre des gens au club comme Clément Chantôme, Adrien Rabiot avec qui j’ai joué à Toulouse, mais aussi Philippe Lambert et Marc Westerloppe (membre de la cellule de recrutement) que j’ai pu côtoyer par le passé. Ce sont des gens pour qui j’ai beaucoup de respect, je suis donc ravi de les retrouver ici à Paris. Pour mon intégration, je ne pouvais pas rêver mieux.

La saison passée tu as été élu meilleur arrière droit de Ligue 1, aux côtés de nombreux parisiens comme Thiago Silva et Salvatore Sirigu notamment. Qu’est-ce que cela représente pour toi de jouer à leurs côtés aujourd’hui ?
Je n’ai pas encore eu l’occasion de les rencontrer, mais je suis vraiment très impatient. Etre ici pour moi qui suis originaire de la région parisienne, c’est quelque chose de formidable. Jouer avec des joueurs du niveau de Zlatan Ibrahimovic ou Thiago Silva cela me sera évidemment bénéfique. Je ne suis pas spécialement fan des récompenses individuelles, mais celle-ci je l’ai savourée. La saison précédente fut une bonne année pour moi.

En tant que défenseur, es-tu satisfait d’avoir Zlatan Ibrahimovic dans ton équipe plutôt que dans celle d’en face ?
C’est certain que pour les défenseurs, c’est un exercice délicat d’affronter Zlatan. Tout le monde le connait, c’est un joueur de grande classe. Ce qu’il réalise depuis son arrivée en France est impressionnant. Je suis très heureux de me retrouver dans son équipe et impatient de faire sa connaissance.

Cet été tu as disputé la Coupe du Monde avec la Côte d’Ivoire au Brésil, que retiens-tu de cette compétition ?
C’était ma première Coupe du Monde, qui plus est dans un pays qui respire le football. C’était une belle expérience, on aurait pu réaliser un meilleur parcours, mais cela reste un très bon souvenir. Je n’en retiens que du positif.

Source : PSG.fr

Aurier

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 18 visiteurs en ligne - Remonter