Chargement...


Blanc : «Très heureux de l’arrivée de Serge Aurier»

Rédigé Le 24 juillet 2014, 15h25 par Loic

À la veille du départ pour l'Asia Summer Tour, Laurent Blanc s’est présenté devant les médias, depuis le Centre d'Entrainement Ooredoo. Le technicien parisien qui en a profité pour évoquer l’arrivée de Serge Aurier dans la capitale. Temps forts.

ASIA SUMMER TOUR J-1
Paris est un grand club européen, et comme tous les grands clubs il souhaite asseoir sa notoriété à l’étranger. Mais il ne faut pas oublier que si nous allons en Asie, c’est également car nous sommes convoqués le 2 août à Pékin pour y disputer le Trophée des Champions face à Guingamp. Donc je trouve ça plutôt cohérent de profiter de ce rendez-vous pour organiser un stage de préparation en Asie.

SERGE AURIER NOUVEAU PARISIEN
Nous souhaitions recruter un arrière droit avec un fort potentiel, c’est le cas avec l’arrivée de Serge. C’est un jeune joueur qui possède une grosse marge de progression. À Paris, il va découvrir les exigences d’une grande écurie européenne. C’est intéressant de recruter des joueurs confirmés, mais aussi des jeunes à l’image de Marco Verratti, Lucas Digne ou encore Marquinhos. J’en profite d’ailleurs pour souhaiter bonne chance à Christophe Jallet dans sa nouvelle aventure lyonnaise, car il a toujours été exemplaire.

LE RETOUR DES MONDIALISTES
L’année dernière on a eu le même problème avec la Coupe des Confédérations, on a dû patienter avant de retrouver un effectif au complet. Mais nous nous sommes préparés en conséquence. Les joueurs vont revenir petit à petit. On a déjà retrouvé les Italiens ainsi que Lucas Digne qui a décidé d’anticiper sa reprise. Et pour être totalement transparent, Cavani reviendra ce vendredi pour partir en Asie avec nous. Blaise Matuidi et Yohan Cabaye, eux, ne viendront pas en Asie et reprendront le 30 juillet avec un préparateur physique.

LE MORAL DES MONDIALISTES
La seule équipe satisfaite après une Coupe du Monde, c’est celle qui la gagne. Les Italiens se sont faits éliminés prématurément, ils sont donc forcément déçus mais il faut passer à autre chose. Maintenant, il faut penser de nouveau à son club avec de nouveaux objectifs. Je sais que les Italiens sont dans cette optique car je me suis entretenu avec eux, j’espère qu’il en sera de même pour les autres mondialistes.

MERCATO
On a déjà recruté deux joueurs, on est très satisfait de leurs venues au club. Il y a beaucoup de spéculations autour d’éventuelles nouvelles arrivées. Aujourd’hui, je suis très heureux des arrivées de Serge Aurier et David Luiz.

Source : PSG.fr

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 15 visiteurs en ligne - Remonter