Chargement...


Pourquoi le PSG n’avance pas pour Di Maria

Rédigé Le 21 juillet 2014, 19h49 par Loic

C’est l’un des gros dossiers du mercato estival actuellement. Menacé par le recrutement du Real Madrid, Angel Di Maria est annoncé sur le départ. Vers le PSG ? Pas sûr…

Arrivé au Real Madrid en 2010 après deux saisons à Rosario et trois au Benfica Lisbonne, Angel Di Maria n’a jamais fait l’unanimité au sein du club merengue. Figurant parmi les grands artisans de la victoire du Real Madrid en Ligue des Champions la saison dernière, le milieu de terrain argentin est malgré tout annoncé sur le départ. Alors que Toni Kroos est arrivé à Madrid et que James Rodriguez devrait en faire de même, la place d’El Fideo dans le onze de départ madrilène l’an prochain est en effet plus que menacée. À l’affût sur ce dossier, le PSG n’aura pourtant pas la partie facile…

Dans le cadre d’un chat organisé sur le site Internet du Parisien, la journaliste Sylvie de Macedo a fait le point sur la situation. « Ce dossier sera très compliqué à boucler. Le seul moyen pour faire venir Di Maria c'est de vendre un ou deux joueurs à forte valeur marchande (Verratti, Marquinhos, Lucas, Cavani). Or, le président du PSG ne veut pas s'en séparer. Mais peut-être changera-t-il d'avis dans les prochaines semaines. Pour l'instant, ce n'est pas le cas », a-t-elle confié.

Interrogé récemment par RMC, le consultant économie Pascal Perri a de son côté jeté un froid sur les ambitions du PSG sur le marché des transferts. « Paris a été une des victimes un peu symboliques du fair-play financier. Pour l’UEFA, il y a une vraie question de principe. Si demain Paris échappe aux sanctions ou parvient facilement à contourner les sanctions qui lui sont imposées, c’est tout l’édifice qui serait remis en question. C’est le fair-play financier, ses principes qui sont remis en question. Et donc à mon sens, Paris est très surveillé. C’est la raison pour laquelle, le Paris Saint-Germain cette année ne pourra pas échapper à ces sanctions qui s’imposeront au club », a-t-il déclaré.

Source : Le 10 Sport

Di Maria
Mercato
Real Madrid

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 28 visiteurs en ligne - Remonter