Chargement...


«La valeur marchande de Thiago Silva a chuté de manière vertigineuse»

Rédigé Le 10 juillet 2014, 6h30 par Loic

Annoncé à plusieurs reprises dans le collimateur du FC Barcelone ces derniers mois, Thiago Silva s’est imposé comme une référence mondiale à son poste au PSG. Et pourtant, selon certains observateurs, cette Coupe du monde au Brésil n’a pas fait ses affaires…

Recruté pour 43M€ à l’été 2012 par le PSG, Thiago Silva a confirmé les nombreux espoirs placés en lui ces deux dernières années du côté du Parc des Princes. Le capitaine brésilien, qui a réalisé de solides performances, était d’ailleurs souhaité par le FC Barcelone ces derniers mois. Sur blog le Yahoo Sport, le journaliste Denis Balbir estime pourtant que la Coupe du monde a changé la donne pour Thiago Silva.

« Si certains joueurs ont vu leur valeur marchande grimper au plafond et pouvoir négocier, et transfert et salaire, celle du Capitaine du PSG a chuté de manière vertigineuse. Ce n'est pas le tout de faire la morale aux jeunes pousses de son club, mais il faut bien admettre que celui qu'on présentait comme le meilleur défenseur du Monde fait partie des échecs cuisants de la compétition. Outre le fait qu'il a, comme David Luiz marqué un but, c'est son charisme qui a fondu comme neige au soleil », explique t-il au sujet de Thiago Silva.

Il fait ensuite le point sur le retour prochain de Thiago Silva au PSG accompagné de David Luiz, et de l’accueil que devrait leur réserver Laurent Blanc : « Désormais il faudra digérer et retrouver des sensations positives pour ne pas se réveiller en sueur la nuit avant, en club, de jouer la Ligue des Champions. Gageons que par exemple, Laurent Blanc saura trouver les mots ou les silences pour accueillir la charnière du Brésil au Camp des Loges et remettre de l'huile dans une porte qui après avoir grincé, est tombée ».

Source : Le 10 Sport

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 13 visiteurs en ligne - Remonter