Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Lucas déjà dans le bon tempo» Lecture d'une news



Lucas déjà dans le bon tempo

Rédigé Le 09 juillet 2014, 11h58 par Loic

Lucas déjà dans le bon tempo Et si c’était lui, l’homme de la saison 2014-2015 du PSG ? Les mauvaises langues diront qu’il n’est jamais trop tard pour répondre aux attentes, même une saison et demie après avoir débarqué au club en échange de 40M€.

Les premiers pas de Lucas en cet été de Coupe du monde (triste pour le Brésil…) apparaissent comme autant de promesses. Le jeune Brésilien de 21 ans est en jambes. Il l’a démontré hier à l’occasion du premier match de la saison. L’ancien du São Paulo FC a été de toutes les bonnes situations parisiennes même s’il n’a pas marqué de but. Dès la 3e minute, il déclenche un tir puissant qui s’écrase sur la barre du gardien de Hartberg. Vingt-deux minutes plus tard, c’est lui qui est à l’origine de l’ouverture du score d’Ongenda après avoir réussi une série de dribbles et transmis le ballon à Bahebeck. C’est encore lui, après le repos, qui déstabilise la défense autrichienne par sa vitesse et centre pour Bahebeck.

La génération Neymar

Cette première apparition réussie confirme qu’il a digéré sa non-sélection pour le Mondial. Après la rencontre, son entraîneur s’est dit satisfait de sa prestation. « Il est très en forme, a reconnu Laurent Blanc. Je lui demande d’être plus décisif que l’an dernier. Il doit marquer davantage de buts et être plus tranchant dans ses derniers gestes. Il est parti pour faire une bonne saison, d’autant que, pour la première fois, il va pouvoir faire la préparation normalement et dans son intégralité. C’est un paramètre important ».

Outre les bienfaits d’une préparation complète, le staff technique parisien est persuadé de pouvoir également le faire progresser tactiquement de façon significative et ainsi le transformer en un joueur redoutable, à même de faire basculer des matchs. Lorsqu’il a signé au PSG à l’été 2012, sous la houlette de Leonardo, l’ancien directeur sportif parisien, Lucas était présenté comme la deuxième merveille de la nouvelle génération brésilienne derrière Neymar. Ses dix-huit premiers mois en Europe ont quelque peu terni sa réputation même si sa dernière saison a été correcte, avec plus d’une dizaine de passes décisives toutes compétitions confondues.

En attendant de confirmer le bon pressentiment de ses entraîneurs, le joueur était ravi de sa soirée autrichienne : « C’est une bonne victoire. Il était important d’être professionnel. Personnellement, je me sens très bien physiquement et psychologiquement. » Ça saute aux yeux et on a hâte de voir la suite.

Source : Le Parisien

Lucas

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 11 visiteurs en ligne - Remonter