Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» «David Luiz ? Il nous a fait très mal»» Lecture d'une news



«David Luiz ? Il nous a fait très mal»

Rédigé Le 08 juillet 2014, 11h48 par Loic

David Luiz rejoindra le reste de l’effectif du PSG à la fin de la Coupe du Monde, qu’il dispute avec le Brésil. Mais si le défenseur central sera un nouveau-venu du côté du Parc des Princes, ses futurs coéquipiers le connaissent déjà très bien...

Le transfert de David Luiz de Chelsea au Paris Saint-Germain a fait grand bruit. Par son montant, 50M€, qui fait du Brésilien le défenseur central le plus cher de l’histoire, puis par sa rapidité, puisque celui-ci a été quasiment acté bien avant le début officiel du mercato estival. Dans la capitale française, l’ancien Blue retrouvera des compatriotes, tel que Thiago Silva ou Lucas Moura, mais aussi ses adversaires d’hier, qu’il a affronté lors du quart de finale de la précédente édition de la Ligue des Champions.

Certains s’en souviennent encore d’ailleurs, comme Zoumana Camara, qui s’apprête à accueillir un concurrent de plus au poste de défenseur central. « Il nous a fait très mal, même s’il avait évolué au milieu de terrain. C’est un énorme renfort pour l’équipe. Il amène beaucoup de technique » confié le joueur de 35 ans du Paris Saint-Germain, dans une interview accordée à L'Équipe. « Il fait partie des meilleurs avec Thiago Silva, Sergio Ramos ou Pepe. Il est à l’aise des deux pieds avec une relance assez propre. C’est un joueur dur aussi, un combattant, un guerrier. Il pousse les autres à se donner à fond. Il a ce leadership naturel ».

Laurent Blanc sera très heureux d’accueillir sa première recrue de ce mercato estival, dès la fin de la Coupe du monde. David Luiz fait partie de ce genre de joueur recherché par le coach parisien, afin d’amener une plus-value à l’effectif du champion de France. « C’était l’une de nos priorités. C’est un joueur avec beaucoup d’expérience. Il connaît très bien le plus haut niveau. Il a fait plusieurs clubs en Europe et il a gagné la Ligue des Champions en 2012 » a déclaré l’entraineur du Paris Saint-Germain. « Il va nous faire sauter un palier et c’est ce type de renforts là qui nous intéressent ».

Source : Le 10 Sport

David Luiz

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 18 visiteurs en ligne - Remonter