Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Transferts» Réunion décisive pour Marquinhos ?» Lecture d'une news



Réunion décisive pour Marquinhos ?

Rédigé Le 05 juillet 2014, 17h36 par Loic

Une réunion décisive devrait bel et bien avoir lieu dès la fin du Mondial entre les représentants de Marquinhos, le FC Barcelone et le PSG.

Un an seulement après son transfert de 35M€, Marquinhos va-t-il déjà plier bagages ? À l’heure actuelle, rien n’est encore sûr, mais l’avenir du défenseur brésilien au sein de la capitale est toujours incertain. D'autant plus que le FC Barcelone et son nouvel entraîneur, Luis Enrique, en font leur priorité de ce mercato estival... Un intérêt qui ne laisse évidemment pas Marquinhos indifférent, comme il l’a récemment confié. « Le Barça est une grande équipe. Nous allons voir ce qui va se passer, avait-il déclaré à l'époque. Nous attendons de voir la décision du PSG. Il y a un intérêt et cela montre que mes performances sur le terrain sont plutôt bonnes. Mais j’ai encore beaucoup de choses à démontrer ».

Mais alors que le PSG n’a jamais laissé la porte à un possible départ de sa pépite auriverde, les dirigeants du club catalan devraient bel et bien parvenir à négocier avec le Brésilien et la direction du club parisien. C’est ainsi ce qu’affirme le quotidien espagnol Sport, qui assure qu’une réunion décisive se déroulera dès la fin de la Coupe du monde entre les différents agents de Marquinhos, les représentants du PSG et Raul Sanllehi, l’un des directeurs des Blaugranas. Une rencontre qui pourrait sceller l’avenir du défenseur brésilien, oú une place de titulaire l’attendrait du côté de la Catalogne dès la saison prochaine… Pour Sport, si un accord venait à être trouvé, la transaction pourrait avoisiner les 35-40M€.

Reste à savoir si Laurent Blanc sera prêt à se séparer de Marquinhos, d’autant qu’il ne dispose plus que de quatre défenseurs centraux dans son effectif, après le départ d’Alex au Milan AC. Le tacticien parisien a d’ailleurs récemment confirmé que son Brésilien sera toujours un joueur du PSG la saison prochaine. « Que les grands clubs européens aient des vues sur le PSG, ça ne m’étonne pas, a-t-il déclaré devant la presse. Comme ça ne m’étonne pas que le PSG ait des vues sur les joueurs qui jouent dans de grands clubs européens. Après, il faut quand même l’accord d’un club pour qu’il puisse partir. Je l’ai dit, Marquinhos représente le futur du PSG. En ce qui me concerne, et les dirigeants sont sur la même longueur d’onde, je ne vois pas l’intérêt de se séparer de Marquinhos ».

Source : Le 10 Sport

Marquinhos
Barcelone
Blanc
Mercato

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 7 visiteurs en ligne - Remonter