Chargement...


Blanc vole au secours de Thiago Silva !

Rédigé Le 04 juillet 2014, 23h05 par Loic

Présent en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur du PSG Laurent Blanc a brièvement évoqué la polémique autour de son capitaine Thiago Silva.

Gagné par l’émotion lors du huitième de finale de la Coupe du monde entre le Brésil et le Chili, Thiago Silva a refusé de prendre ses responsabilités lors de la séance de tirs aux buts et s’est attiré les foudres de la presse brésilienne. Échaudé par ces critiques, O Monstro est monté au créneau en conférence de presse jeudi.

« Personne dans le groupe ne remet en cause mon leadership. Je gère mes émotions comme je le veux, comme je le sens. C’est mon problème, pas le problème des autres. À ce que je sache, il n’est pas interdit de pleurer. Je n’en ai rien à faire de ce que les gens peuvent penser. C’est naturel de ressentir des émotions, et encore plus quand on joue avec le maillot de la Seleção. J’ai de la maturité, j’ai de la responsabilité, j’ai de l’expérience ».

Invité à s’exprimer sur le sujet, l’entraîneur du PSG Laurent Blanc a pris la défense de son capitaine. « Nous avons joué une Coupe du monde à domicile (1998), nous avons connu cela. Il y a beaucoup de pression et c’est normal que lui la ressente. Il le savait avant de partir, comme tous les joueurs brésiliens d’ailleurs. Pas seulement le capitaine ! Est-ce que cela m’étonne de le voir craquer, ou de voir des joueurs qui prient pendant une séance de tirs au but ? (Il s’agace) On affabule parce qu’il s’agit de Thiago Silva ! Je sais c’est quelqu’un de sensible, émotif, mais je ne me fais aucun souci pour lui quand il est sur le terrain ».

Source : Le 10 Sport

Blanc
Thiago Silva

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 15 visiteurs en ligne - Remonter