Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Kezman "Un mental de guerrier"» Lecture d'une news



Kezman "Un mental de guerrier"

Rédigé Le 22 novembre 2008, 14h16 par Pascal

Habitué des chocs au sommet des plus grands championnats européens, Mateja Kezman concède sur le site officiel du club à l’OL son statut de favori, mais compte bien ne pas respecter cette hiérarchie ce soir.

Mateja, comment envisages-tu la réception de Lyon au Parc des Princes ?
"C’est la meilleure équipe de ces dernières années en France. En Europe, ils ont également réalisé de très bons matches en Champions League. Aujourd’hui, ils ont évidemment la meilleure équipe, car ils ont beaucoup d’argent et ils travaillent bien depuis plusieurs années. Ils sont encore favoris pour remporter le championnat cette année. Pour nous, c’est difficile de les concurrencer cette saison. Cependant, nous devons essayer de figurer dans le top 5. Ainsi le club pourra investir plus d’argent pour les saisons à venir et essayer de stopper la domination de Lyon. Nous ne devons toutefois pas avoir peur d’eux. Nous avons gagné à Marseille, donc pourquoi ne pas récidiver contre Lyon ? Nous devons croire en nous-même, garder cette confiance et nous battre. Quand on se bat, on peut vaincre tout le monde. Nous avons des qualités, donc si nous avons un mental de guerriers, je suis sûr que nous pouvons prendre les trois points face à Lyon."

Un résultat nul serait-il positif face au septuple Champion de France ?
"Je n’aime pas parler de match nul ou de défaite. Je suis un gagnant et j’ai été champion dans tous les pays oú j’ai joué, excepté en Espagne. Je sais donc de quoi a besoin une équipe pour être championne. Nous devons avoir faim. Nous devons avoir envie de gagner tous les matches. Si tu abordes un match avec l’idée de ne pas le perdre, ce n’est pas une bonne mentalité. Cette équipe commence à accepter l’idée qu’elle doit gagner tous ses matches. Aucun joueur ne sera content de ne prendre qu’un point contre Lyon et tout le monde va viser les trois points. Nous devons absolument garder cet état d’esprit."

Connais-tu les joueurs de l’OL ?
"Bien sûr, je connais tous les joueurs de Lyon. Leurs deux meilleurs éléments sont incontestablement Benzema et Juninho. Juninho reste régulier depuis plusieurs années et inspire le respect. Benzema a explosé la saison dernière. C’est un jeune joueur, mais il a une habileté fantastique qui peut lui permettre de devenir l’un des meilleurs buteurs d’Europe dans les années à venir. Mais je suis sûr que notre défense peut les stopper et rivaliser avec eux. C’est vrai qu’ils évoluent avec 11 bons joueurs sur le terrain, mais nous possédons également des joueurs de qualité et nous devons croire en nous."

Kezman

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 13 visiteurs en ligne - Remonter