Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Transferts» Une offre pour Pogba ?» Lecture d'une news



Une offre pour Pogba ?

Rédigé Le 09 juin 2014, 18h54 par Loic

Le PSG s’est intéressé à Paul Pogba avant même l’approche du marché des transferts. Déjà sur les rangs pour engager le joueur français l’hiver dernier, Nasser Al-Khelaïfi, qui avait laissé entendre qu’il essayerait de ramener la pépite tricolore « à la maison » cet été, serait passé à l’acte.

Après David Luiz, Pogba ?

Selon le média italien Tuttosport, le dossier de l’avenir de « Polo » aurait enregistré une nouveauté, le Paris Saint-Germain aurait fait passer une offre de 50 millions à la Juventus pour attirer le milieu de terrain dans ses rangs. Cependant, cette offre, si elle était réelle, et si elle aboutissait, pourrait créer une véritable déchirure entre Paris et l’UEFA, soi-disant mécontente de la défiance que lui opposent les Qataris. L’émir du Qatar al-Thani, propriétaire du PSG, avait affirmé que le transfert de David Luiz pour près de 50 millions d’euros était une réponse à l’UEFA après les sanctions prises par celle-ci contre le Paris Saint-Germain. Comme l’évoque le tabloïd anglais The Daily Mail, Michel Platini et ses collaborateurs seraient très en colère après le PSG à cause de sa curieuse façon qu’il a de respecter ses sanctions. "Platini ne veut pas en arriver à prendre cette décision (d'exclure Paris de ses compétitions) car le PSG est un club français". "Mais la réalité, c’est que lui et d’autres sont furieux de la façon dont le PSG s’est mis à dépenser malgré l’amende. Il y a une vraie détermination à l’UEFA d’interdire la compétition à ceux qui ne respectent pas les règles", aurait confié un haut responsable de l'organisation au quotidien.

L'UEFA va-t-elle pousser le PSG et Manchester City vers des extrêmes ?

Mais l’UEFA qui reste une organisation privée pourrait regretter une pareille décision d’écarter le PSG de ses compétitions. Avec la puissance financière des propriétaires parisiens, la création d’une organisation pour concurrencer l’organisatrice de la Ligue des Champions et l’Europa League pourrait être envisagée, surtout que Manchester City et le PSG continuent de se rapprocher ses dernières semaines. Les deux clubs ayant été contrariés dans leurs projets par l’UEFA, une union des forces entre elles pour la création d’une encore plus prestigieuse compétition pourrait sonner la fin de l’UEFA.

Source : Foot sur 7

Mercato
Pogba

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 5 visiteurs en ligne - Remonter