Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Ligue 1» L’équipe-type de Pierre Ménès» Lecture d'une news



L’équipe-type de Pierre Ménès

Rédigé Le 05 juin 2014, 10h53 par Loic

Sur son blog, Pierre Ménès a dévoilé son équipe type de la saison et n’a pas manqué l’occasion de saluer les performances du milieu de terrain du PSG.

Si le Paris Saint-Germain a réalisé une grande saison avec le titre en Ligue 1, la Coupe de la Ligue et un quart de finale de Ligue des Champions, c’est aussi en partie grâce aux performances de son milieu de terrain composé par Thiago Motta, Marco Verratti et Blaise Matuidi. Les trois joueurs apparaissent dans l’équipe type de Pierre Ménès, qui n’a pas manqué l’occasion de justifier son choix.

« Thiago Motta ? J'ai eu l'occasion de le dire au CFC : Thiago Motta c'est tout ce que j'adore et tout ce que je déteste à la fois. Il est intelligent et techniquement au-dessus, mais aussi méchant et truqueur. Quoi qu'il en soit, il est la véritable clé de voûte de l'édifice parisien, a indiqué Pierre Ménès qui a aussi livré son sentiment au sujet de Blaise Matuidi. On peut dire ce qu'on veut, ce mec est au taquet du début à la fin, avec le PSG comme avec les Bleus. Il récupère, il relance, il marque des buts, il a progressé techniquement bref, Blaise est aujourd'hui incontournable en Ligue 1 à son poste ».

« Marco Verratti ? Il a mal vécu l'arrivée de Cabaye l'hiver dernier et n'a pas montré qu'il était prêt à se battre pour sa place. Incontestablement, le petit Italien est un joueur de classe mondiale, s’est également enthousiasmé le journaliste Canal +. Mais il est jeune et tout ne lui est pas (encore) dû. Entre ses excès de gourmandise, ses cartons jaunes et le fait qu'il ne marque jamais, il y a encore du boulot ».

Thiago Motta, Verratti et Matuidi ne sont pas les seuls à figurer dans cette équipe-type puisque Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic font également partis de ce onze-type. Sur Thiago Silva, « J'ai détesté son comportement dans les dernières semaines de la saison lorsqu'après sa blessure au zygomatique, il a décidé de gentiment se préserver pour la Coupe du Monde. Ce n'était tellement pas discret qu'il a parfois lourdement failli - comme à Chelsea. Il reste au-dessus des autres mais il nous doit une revanche la saison prochaine ».

Et concernant Zlatan Ibrahimovic, « Que dire… Ibra ne joue pas en Ligue 1, il survole la Ligue 1. Inutile d'en rajouter, si ce n'est pour souligner, quand même, que le plus inquiétant dans tout ça, c'est pour le PSG. Quand il a été absent, on a vu la différence… C'est le plus grand joueur que ce championnat ait connu, le chef, le boss, le patron, le taulier... ».

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 13 visiteurs en ligne - Remonter