Chargement...


Lucas : « La France peut créer la surprise »

Rédigé Le 03 juin 2014, 9h39 par Loic

Le PSG avait mis les petits plats dans les grands pour l'inauguration officielle de son académie à Rio de Janeiro hier. Le chanteur Michel Telo et Lucas Moura étaient notamment présents. L'occasion de faire le point avec l'attaquant parisien, non retenu avec la Seleçao.

Le PSG commence à se faire un nom au Brésil ?
Il était déjà bien connu, plusieurs grands joueurs brésiliens ont porté ce maillot. Et cet engouement ne peut que s'accentuer avec les efforts qui sont faits, notamment auprès des enfants ici à Rio.

Paris fait-il autant rêver que les autres grands clubs européens ?
On commence à voir de plus en plus de gamins avec le maillot du PSG ! La notoriété du club a traversé l'Atlantique et Paris va en récolter les fruits bientôt. Avec tout le travail et l'investissement de nos dirigeants, le PSG va devenir un des meilleurs clubs du monde.

Vous serez là pour l'accompagner ?
(Sourire) Je n'ai pas toujours été titulaire cette saison, mais j'ai participé à des matchs importants et j'ai marqué des buts décisifs. On a gagné trois titres et je considère y avoir pleinement participé. Je fais partie de cette aventure, dans ce club fantastique, avec une génération ambitieuse... Je suis très heureux à Paris.

Avez-vous déjà digéré votre non-sélection pour le Mondial ?
C'est le football ! Je suis encore jeune, j'aurai l'occasion d'en disputer d'autres. Je suis fort dans ma tête. Mon père m'a toujours appris à me battre, que ce soit dans le football ou dans la vie.

Vous faites partie des réservistes susceptibles d'être appelés en cas de blessure... Comment vivez-vous cette situation ?
Je ne suis dans l'attente de rien et surtout pas qu'un de mes camarades se blesse pour prendre sa place. Ce n'est pas dans ma mentalité. Pendant la Coupe, je vais profiter de ma maison, de ma famille, de mes amis et je vais supporter la Seleçao, comme tous les Brésiliens. C'est « notre » Coupe du monde, on est encore plus favoris que d'habitude. Mais c'est justifié. Je pense que nous possédons parmi les meilleurs joueurs du monde dans chaque secteur.

Notamment en défense centrale, avec Thiago Silva et David Luiz ?
Oui, pour moi, c'est tout simplement la meilleure charnière du monde. David est un gros renfort pour le club, je suis très heureux de sa venue. Il va nous aider à passer un cap.

L'équipe de France est un peu la bête noire du Brésil...
Elle ne fait pas partie des favoris, mais elle peut créer la surprise. Pourquoi pas aller jusqu'en finale, contre le Brésil ? C'est vrai qu'on a souvent perdu lors des dernières Coupes du monde. Mais si on devait affronter les Bleus, je ne pense pas que l'histoire aurait une quelconque influence sur les joueurs actuels.

Source : Le Parisien

Lucas

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 17 visiteurs en ligne - Remonter