Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Sélections» Lavezzi accusé de dopage en Argentine» Lecture d'une news



Lavezzi accusé de dopage en Argentine

Rédigé Le 01 juin 2014, 16h33 par Loic

Comme son nom l’indique, un contrôle antidopage inopiné est inopiné. Ce qui peut mener à quelques désagréments. Mardi matin, un médecin de la FIFA s’est présenté au camp d’entraînement de l’équipe d’Argentine à Ezeiza, dans la province de Buenos Aires, afin de soumettre les coéquipiers de Lionel Messi à des tests sanguins et urinaires.

Le problème, c’est que deux joueurs n’ont pu s’y présenter : l’ailier du PSG Ezequiel Lavezzi et le milieu de terrain du Real Madrid Angel Di Maria. Aussitôt, la rumeur selon laquelle les deux hommes auraient été « cachés » par l’encadrement albiceleste afin de ne pas trahir leur usage de produits dopants a enflé sur la toile. Au point que Juan Carlos Crespi, le secrétaire des sélections nationales auprès de la fédération argentine, a dû s’expliquer dans le quotidien Clarin.

« C’est une grosse erreur. Personne ne nous a dit que la FIFA allait débarquer pour un contrôle. C’était inattendu, donc ces accusations sont fausses. Je signé l’autorisation pour Lavezzi de se retirer, car il y avait un problème particulier à régler. Quant à Di Maria, il a eu une dispense parce qu’il vient de disputer la finale de la Ligue des Champions. »

La fédération a ensuite à son tour publié un communiqué dans lequel elle impute l’absence d’El Pocho à un problème personnel et celle de Di Maria aux quelques jours de repos supplémentaires qui lui ont été accordés. Une affaire rocambolesque qui prouve qu’en football, il est décidément important de ne pas rater son contrôle…

Source : But!

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 16 visiteurs en ligne - Remonter