Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» UEFA» UEFA : Le PSG encore sanctionné ?» Lecture d'une news



UEFA : Le PSG encore sanctionné ?

Rédigé Le 28 mai 2014, 22h55 par Loic

Après avoir déjà été lourdement sanctionné par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, le PSG se retrouve à nouveau visé par l'instance dirigeante. Cette fois, c'est le comportement de ses supporters qui pourrait lui porter préjudice.

Suite aux incidents survenus le 2 avril dernier lors du quart de finale aller de la Ligue des champions, entre le PSG et Chelsea (3-1), et l'agression présumée d'une fan handicapée des Blues par des supporters parisiens, le club de la capitale pourrait faire l'objet de lourdes sanctions. C'est en tout cas le souhait du ministre britannique chargé des personnes handicapées, Mike Penning, lequel n'hésite pas à demander jusqu'à l'exclusion du champion de France de la C1, si les faits sont avérés.

Une fan de Chelsea à mobilité réduite agressée au Parc des Princes ?

« Ce n'est pas acceptable », a-t-il estimé ce mercredi sur la BBC, en référence aux attaques dont aurait été victime Lisa Hayden, une jeune femme en fauteuil roulant, placée dans l'espace réservé aux personnes à mobilité réduite du Parc des Princes, qui aurait reçu sur la tête des bouteilles, des chewing-gums, des pièces de monnaie et se serait même fait cracher dessus, selon ses dires, par des supporters du PSG. « Je ne sais pas pourquoi ils ne peuvent pas faire de la place dans les tribunes visiteurs pour les supporters handicapés », s'est aussi interrogé Penning, déjà très critique sur l'état des stades anglais et pointant du doigt la responsabilité des dirigeants parisiens dans cette affaire.

S'il est reconnu coupable de discrimination, le PSG risque la fermeture partielle d'une de ses tribunes. L'UEFA, qui s'est refusée à tout commentaire tant que l'enquête ne serait pas bouclée, devrait rendre sa décision le 17 juillet.

Source : L'Equipe.fr

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 10 visiteurs en ligne - Remonter