Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Transferts» Rabiot, un avenir en stand-by» Lecture d'une news



Rabiot, un avenir en stand-by

Rédigé Le 21 mai 2014, 18h16 par Loic

Adrien Rabiot, jeune milieu de terrain du PSG, avoue qu'il n'a pas encore pris de décision sur son avenir. Désireux d'augmenter son temps de jeu, l'international Espoirs est en pleine réflexion.

A 19 ans, Adrien Rabiot vient de décrocher le deuxième titre de champion de France de sa carrière avec le PSG. Et s’il avait vécu le premier à distance car prêté six mois à Toulouse la saison passée, le jeune milieu de terrain a cette fois davantage participé au sacre parisien. Avec 25 apparitions en L1 (douze titularisations, deux buts) et six en Ligue des Champions (deux titularisations), le natif de Saint-Maurice a gonflé son temps de jeu, profitant de la rotation de Laurent Blanc pour faire souffler ses cadres du milieu de terrain (Thiago Motta, Verratti ou Matuidi). Mais cela ne lui suffit pas encore. Dans une interview accordée au Parisien, Rabiot avoue qu’il ne sait pas s’il continuera dans la Capitale. « Pour l'instant, je ne souhaite pas parler de ça », balaie-t-il. Sous contrat jusqu’en 2015, il attend un signe de ses dirigeants pour une prolongation. « C'est toujours en stand-by. Il n'y a rien ».

« C’est simplement une question de temps de jeu »

Invité à s’épancher sur le sujet, le champion de France U17 avec le PSG en 2011 explique ses attentes. « En fait, c'est simplement une question de temps de jeu, avoue-t-il. Cela n'a rien à voir avec l'argent ou tout ce genre de truc. Jouer, pouvoir répéter les matchs, les efforts… Aujourd'hui, c'est mon souci. C'est vraiment une affaire de football, rien d'autre ». Retenu pour disputer le tournoi de Toulon avec les U20, Rabiot aura le temps de penser au PSG ou à d’autres horizons pendant ses vacances qui suivront. « La saison vient de se terminer, rappelle-t-il. Maintenant, je suis en sélection, je vais me donner à fond avec les Bleus. Ensuite, je vais partir en vacances tranquillement parce que cela a été une saison difficile. Après, on verra ». Les dirigeants parisiens, désireux de conserver leur jeune joueur pour des raisons sportives mais également administratives (obligation d’aligner des joueurs formés au club en Ligue des Champions), n’ont visiblement pas les mêmes incertitudes…

Source : Foot365

Rabiot

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 28 visiteurs en ligne - Remonter