Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Al-Khelaifi tire un bilan de la saison du PSG» Lecture d'une news



Al-Khelaifi tire un bilan de la saison du PSG

Rédigé Le 19 mai 2014, 14h53 par Loic

Dans une interview accordée au quotidien Le Parisien, le président du PSG Nasser Al-Khelaifi a dressé un premier bilan de la saison 2013-2014 du club de la Capitale. Il revient aussi sur les sanctions de l'UEFA dans le cadre du fair-play financier.

Le bilan de la saison
« On est très satisfaits. C'est la meilleure saison de l'histoire du club avec trois trophées. On a décroché pas mal de records, comme le nombre de points en championnat. On a la meilleure attaque, le meilleur attaquant et la meilleure défense. On a pratiqué un superbe football. L'esprit d'équipe s'est amélioré. Tout a été fantastique sauf le dernier match contre Chelsea. On a joué deux saisons en Ligue des champions. Il nous reste trois ans encore pour la gagner. C'est un objectif tout à fait envisageable. Cette saison, si on passe contre Chelsea, on tombe contre l'Atletico Madrid. J'ai beaucoup de respect pour cette équipe, mais elle n'est pas meilleure que le PSG. Il n'y avait que le Real et le Bayern au-dessus de nous. On aurait pu être en finale dès la deuxième année. »

Laurent Blanc
« Il est une grande surprise pour moi. Le choix de l'entraîneur était une décision très sensible. Je crois que sa nomination est ma meilleure décision depuis trois ans. »

La saison réussie de Zlatan Ibrahimovic
« Je suis très proche d'Ibra. C'est un homme formidable avec un talent exceptionnel. Cette année, j'ai tout fait pour le rendre heureux sur le terrain et tranquille en dehors. Sa première saison avait été très difficile pour lui : le changement de club, quitter la Serie A, un autre football. Il s'est habitué à une nouvelle mentalité. Pour moi, Ibra a réalisé la meilleure saison de sa carrière. Quand il est absent, l'équipe n'est plus pareille. Quand il est là, tout le monde rigole, c'est comme une fête. Je suis derrière tous les joueurs, pas seulement Zlatan. Quand il se passe quelque chose de personnel dans leur vie ou sur le terrain, je suis là. Je leur demande 200 % sur le terrain. C'est normal que je sois là pour eux après. »

Un Thiago Silva en demi-teinte
« C'est le joueur le plus important du projet PSG, grâce à son nom, son expérience, le fait qu'il soit capitaine du Brésil et du PSG. A Jean-Bouin mercredi pour la Fondation PSG, la maire de Paris lui a demandé s'il était heureux à Paris. Il a répondu : « Je suis très content. » Il a dit aussi qu'il se faisait de mieux en mieux à la culture, à la ville, au français. Il est très heureux à Paris cette année. Il veut rester ici très longtemps. Je vous l'assure. »

Cavani sur le départ ?
« Ce n'est pas un joueur à problèmes. Il n'est peut-être pas content de son positionnement, mais il est très content à Paris. Il se donne à fond, célèbre chacun de ses buts. Il veut jouer attaquant axial. C'est l'entraîneur qui décide, pas le joueur. Peut-être que le coach va changer le système la saison prochaine. Cavani est très important, avec un style très généreux. Il ne partira pas. Notre projet se fonde sur le long terme. On ne prend pas un joueur une saison pour le revendre celle d'après. Ce n'est absolument pas notre stratégie. »

Les sanctions liées au fair-play financier
« Juste, injuste, je vous laisse juger. Nous, on a signé avec l'UEFA. On continue notre projet. On veut aller très loin, gagner la Ligue des Champions. Et personne ne nous arrêtera. Nous sommes des pacifistes ! Je ne veux pas d'ennemis. Le PSG est très important pour l'UEFA. Avec le club, la valeur de la Ligue des Champions augmente, les droits télé montent. J'espère que l'UEFA reconnaîtra cela parce que le PSG travaille pour l'UEFA. On travaille pour le foot français mais aussi européen. »

Le recrutement estival
« On achètera les joueurs que l'on veut. On a déjà une grande équipe. Il n'y a pas de besoins énormes. Je vais rencontrer Laurent Blanc en début de semaine pour en discuter, même si on l'a déjà fait. Avec lui, on a établi quelques profils de stars qui nous intéressent. Personne ne nous arrêtera, je vous le redis. On achètera qui on veut. Comment ? C'est notre affaire. »

Le retour de Leonardo ?
« Leo a fait un très bon travail au PSG pendant deux ans. On ne se précipite pas aujourd'hui pour recruter un directeur sportif. On réfléchit, on a le temps. On est très content de la saison que l'on vient de vivre et du système mis en place. »

Source : Le Parisien

Al-Khelaifi

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 13 visiteurs en ligne - Remonter