Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Blanc fait le point» Lecture d'une news



Blanc fait le point

Rédigé Le 16 mai 2014, 23h26 par Loic

Pour son dernier point-presse de la saison, Laurent Blanc a fait un tour rapide de l'actualité du PSG. Il a notamment été question du match contre Montpellier mais également de Leonardo, Alex et Digne.

Quelle équipe face à Montpellier ?
Il y aura une belle équipe pour affronter Montpellier. On doit réfléchir à quelques situations individuelles mais pas au point de dire qu’on aura du mal à faire une équipe. Cabaye ne sera pas dans le groupe en raison de sa blessure à la cheville. Pour le reste, je vais bâtir une équipe compétitive, pas une équipe pour faire plaisir à certains joueurs. Montpellier nous a battus en Coupe de France donc on va essayer de gagner samedi.

Un match sans enjeu…
Il y a des enjeux : prendre trois points supplémentaires, avoir le plaisir de gagner… Il ne faut pas forcément de l’enjeu pour avoir envie de remporter un match de football. Ce n’est pas anormal de vouloir gagner. C’est le dernier match au Parc devant un public qui aime nous voir jouer et gagner.

Le retour de Leonardo
Ce n’est pas mon problème, c’est celui du club et de son organigramme. Quand je suis arrivé, Leonardo était là et j’ai collaboré avec lui. Si le club décide de prendre un directeur sportif, je m’adapterai. Que ce soit avec Leo ou avec un autre… Mais ce n’est pas à moi d’interférer là-dedans. On a très bien fonctionné cette année avec les gens en place. Si le staff s’étoffe, on fonctionnera avec ces nouvelles personnes.

Digne sélectionné pour le Mondial
C’est la preuve qu’il a fait le bon choix en venant à Paris. Il a joué vingt matchs comme titulaire, ce n’est pas rien. Et il a progressé en venant dans un grand club. Il a connu des entraînements avec des grands joueurs, la pression… Cela lui a permis de franchir un palier. Il a encore une marge de progression, il a une bonne mentalité, c’est un travailleur. Tout ce qu’on lui donne, il le prend. Je suis très content de sa sélection.

Alex annoncé au Milan AC
Qui est sûr qu’Alex va partir ? Moi, je ne le suis pas. Attendons un peu et je pourrais éventuellement parler de ce sujet. Alex est en fin de contrat et il peut signer ailleurs s’il le veut. Pour l’instant, il ne l’a pas fait. Il a fait une très bonne saison en jouant beaucoup de matchs. Il a été solide, très professionnel. Je suis très satisfait de lui. Mais il y a d’autres éléments à prendre en compte pour une prolongation.

Bilan du staff ?
Je suis satisfait du travail accompli. Que ce soit les points pris, le jeu proposé et le mode de fonctionnement. On va apporter quelques améliorations l’an prochain pour être encore plus performant. On veut se remettre en question.

Source : Foot365

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 9 visiteurs en ligne - Remonter