Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Ligue 1» UNFP : Zlatan succède à Zlatan» Lecture d'une news



UNFP : Zlatan succède à Zlatan

Rédigé Le 12 mai 2014, 10h36 par Loic

Auteur du plus beau but de la saison, Zlatan Ibrahimovic a été élu meilleur joueur de la L1 pour la deuxième saison de suite.

Sacré meilleur joueur de la L1 la saison dernière, Zlatan Ibrahimovic a conservé son titre en 2013-2014. Champion avec le PSG, l’attaquant suédois a inscrit 25 buts en 32 rencontres et il a également donné 13 passes décisives. Il a également obtenu le trophée du "plus beau but de la L1". L’ancien joueur du Barça, du Milan, de l’Inter ou encore de la Juventus a devancé ses équipiers Thiago Motta, Thiago Silva et le Monégasque James Rodriguez.

Verratti, meilleur espoir

Nommé pour le titre de meilleur joueur et meilleur jeune de la Ligue 1, le Colombien James Rodriguez (22 ans) n’a pas été sacré meilleur espoir. En effet, le Monégasque a été devancé par le Parisien Marco Verratti (21 ans) lors de la remise de ce prix, décerné par Manuel Amoros. A noter que le jeune Italien au sang chaud est le joueur le plus averti de la L1.

Layvin Kurzawa (Monaco) et Serge Aurier (Toulouse) étaient également nommés pour prendre la suite de Florian Thauvin (ex-Bastia, aujourd’hui à l’OM).

Sirigu, dernier rempart

Elu meilleur gardien de la L1 2012-2013, Salvatore Sirigu l’a encore été cette saison. Le portier italien, sacré champion de France avec le PSG, a devancé le Marseillais Steve Mandanda, le Stéphanois Stéphane Ruffier et le Lillois Vincent Enyeama. A noter qu’avec 23 buts encaissés après 37 journées, son équipe possède la meilleure défense du Championnat.

L'équipe-type de la L1

Sirigu (PSG) – Aurier (Toulouse), Thiago Silva (PSG), Loïc Perrin( St-Etienne), Kurzawa (Monaco) – Verratti (PSG), Thiago Motta (PSG) - Lacazette (Lyon), Rodriguez (Monaco), Cavani (PSG) - Ibrahimovic (PSG)

La surprise Girard

Troisième de la L1 avec Lille (mais sous la menace de St-Etienne avant la dernière journée), René Girard a été sacré meilleur entraîneur du Championnat. Déjà sacré en 2012 avec Montpellier, le technicien de 60 ans a devancé le champion de France Laurent Blanc (PSG), son dauphin Claudio Ranieri (Monaco) et Rémi Garde (Lyon).

Source : L'Equipe.fr

Ibra
Sirigu
Verratti

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 12 visiteurs en ligne - Remonter