Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Lille 1-3 PSG» Lecture d'une news



Lille 1-3 PSG

Rédigé Le 10 mai 2014, 23h13 par Loic

Lille 1-3 PSG Le Paris Saint-Germain, tout frais champion de France pour la 2e fois d'affilée, le 4e titre de son histoire, n'a pas eu la tête ailleurs. Les Parisiens auront eu à cœur d'aller chercher le record de points en Ligue 1, détenu par Lyon (84 points), en s'imposant 3-1 à Lille.

Le PSG va entrer dans le livre des records de la Ligue 1, avec 86 points au compteur avant même la fin de la saison, le plus gros total jamais atteint (le précédent record était détenu par Lyon avec 84 points en 2006) mais il n'est pas sûr que l'événement passe au premier plan. Car dans cette soirée de sourire et de joie, le PSG a vécu un drame à l'échelle du football : la lourde blessure de Yohan Cabaye, taclé de manière beaucoup trop agressive par Marvin Martin, exclu pour le coup.

C'est tombé à Lille, la «patrie» du milieu. Drôle d'histoire, drôle d'affaire alors que l'ancien élément de Newcastle se faisait une joie de découvrir le nouveau stade Pierre-Mauroy qu'il n'a jamais connu. C'était aussi l'une des meilleures prestations du néo-Parisien depuis son transfert dans la capitale en janvier. En restant avec les siens, il aurait vu l'une des meilleures sorties parisiennes des dernières semaines. Même la meilleure depuis l'élimination du PSG en quart de finale de la Ligue des champions à Chelsea le 8 avril dernier mais bon vu le niveau d'avant, ce n’est pas un exploit non plus.

Quand Ibrahimovic est là, le décor change

On exagère : le PSG a offert un visage merveilleux dans le Nord. Ibrahimovic n'a pas marqué mais comme par hasard, quand il est là, le décor change et son Paris retrouve un visage conquérant et lui un sens de l'organisation, de la passe et du danger qui permet à tout le monde de hausser son volume et son niveau de jeu. Hier, le PSG a enfin vaincu l'une des formations du top 3 français, après trois nuls contre Monaco et les Lillois à l'aller en décembre au Parc des Princes. Des Lillois désormais menacés par Saint-Etienne pour cette 3e place tant convoitée. Attention à la glissade pour les Nordistes !

Personne ne doutait de la suprématie des hommes de Laurent Blanc sur le championnat de France mais voilà qui redonne de l'éclat et du panache au titre de champion de France «acquis» mercredi dernier sans jouer puis en perdant devant Rennes (2-1) à domicile. Le PSG bouge encore et conserve ses airs majestueux. En s'imposant la semaine prochaine à la maison contre Montpellier, il pulvériserait même le record de points sur une saison. Ce serait entièrement mérité car le PSG est le plus grand champion de France depuis au moins la fin de l'ère lyonnaise et ses sept titres d'affilée. Le plus grand en qualité technique et en plaisir à observer. Le vrai plaisir désormais consisterait à apprendre que Cabaye va se remettre très vite sur pied pour disputer la Coupe du monde au Brésil comme prévu.

LILLE 1-3 PSG (0-1)

Buts : Delaplace (90eme) pour Lille - Marquinhos (41eme), Lucas (65eme), Matuidi (82eme) pour le PSG

Cartons jaunes : Martin (35eme), R. Mavuba (90eme) pour Lille - Rabiot (4eme), Digne (57eme), Marquinhos (60eme), Ibrahimovic (90eme) pour le PSG
Carton rouge : Martin pour Lille

Source : Le Parisien

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 19 visiteurs en ligne - Remonter