Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Blanc : « Pour le public »» Lecture d'une news



Blanc : « Pour le public »

Rédigé Le 06 mai 2014, 22h55 par Loic

Avant la 36e journée de Ligue 1 et la rencontre face à Rennes, mercredi à 21h au Parc des Princes, l’entraîneur du Paris Saint-Germain s’est présenté devant les médias ce mardi.

ETRE SACRE FACE A RENNES
Ce serait bien de terminer mercredi soir, car il nous reste peu de matches à domicile, et parce que l’on jouera devant notre public. Il nous a soutenu toute la saison. Nous avons joué dans un stade toujours plein. J’ai entendu que les deux derniers matches se joueraient à guichets fermés également. Tous les ingrédients sont réunis. Les joueurs ont montré beaucoup d’application, d’implication, de motivation et de détermination cette semaine, davantage que lors des dernières. C’est un bon signe pour mercredi.

PARIS CHAMPION AVANT DE JOUER SI MONACO NE GAGNE PAS
Nous nous sommes préparés pour gagner contre Rennes. Quoi qu’il se passe (entre Monaco et Guingamp, qui s’affrontent à 19h au Stade Louis II), il faudra gagner pour les gens qui se déplaceront. Rennes n’a pas assuré son maintien en Ligue 1 et aura donc une grande motivation, d’autant plus qu’il a subi un revers en finale de la Coupe de France (0-2 face à Guingamp samedi). Nous avons en tout cas beaucoup de respect pour cette équipe.

LES RAISONS DE LA BAISSE DE REGIME
L’élimination subie face à Chelsea (3-1, 0-2 en quarts de finale de l’UEFA Champions League) en est l’une des principales raisons. La saison a été très bonne mais cette élimination a marqué les joueurs et le staff, car on était convaincu de pouvoir aller en demi-finale. Un athlète de haut niveau doit être mis sous pression. Si ce n’est pas le cas, il a tendance à se relâcher. Mais les séances d’entrainement de cette semaine ont été très bonnes.

LE RETOUR DE ZLATAN IBRAHIMOVIC
Il est en forme, sur le plan physique et mental. Il a apporté toute son envie et sa motivation au groupe cette semaine. Il a fini son programme de réathlétisation de fort belle manière, a bien travaillé. Il jouera mercredi. Débutera-t-il le match ou entrera-t-il en cours de jeu ? Le staff et moi-même en déciderons. Il s’entraîne avec l’équipe depuis trois jours. Il est heureux d’être de retour, et d’avoir l’opportunité de participer à ce match face à Rennes.

UNE SAISON REUSSIE
Le Paris Saint-Germain réalise une très belle saison. Il faut encore faire un effort pour gagner ce championnat. Remporter un championnat est une belle récompense. Cela prouve que l’équipe a été à un très haut niveau pendant les dix mois de compétition. Pour les joueurs et le staff, c’est très important.

Source : PSG.fr

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 15 visiteurs en ligne - Remonter