Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Guily "3 points avant tout"» Lecture d'une news



Guily "3 points avant tout"

Rédigé Le 21 novembre 2008, 9h34 par Pascal

Au moment de recevoir le leader lyonnais au Parc des Princes, Ludovic Giuly a accordé une Interview sur le site officiel du club. L'attaquant parisien a comme priorité : prendre les trois points.

Ludo, comment envisages-tu tes retrouvailles avec Lyon ton club formateur ?
"J’ai passé toute ma jeunesse là-bas. J’y ai commencé à 11 ans et j’y suis resté jusqu’à ce que je devienne professionnel. J’ai toute ma famille là bas, donc forcément je suis attaché à Lyon. Gerland reste l’un des plus beaux stades de France. Ça sent le football là-bas. Quand tu es lyonnais et que tu réussis à être pro dans ton club formateur, ça laisse des souvenirs."

Comment l’équipe se prépare-t-elle à jouer cette affiche ?
"C’est une belle affiche, mais ce sont surtout 3 points. Une victoire contre Lyon serait positive pour la confiance avant d’aller à Rennes. On est chez nous et il faut prendre le maximum de points au Parc. C’est vrai que c’est beau parce qu’on affronte le leader, une belle équipe, avec de grands joueurs et qu’il y aura beaucoup de monde dans les tribunes. Mais c’est avant tout un match qu’il faut aborder le mieux possible."

As-tu regardé la victoire de l’OL face à Bordeaux (2-1) ? Et crois-tu que cette équipe ait une faille ?
"Oui, je l’ai vue jouer contre Bordeaux. Elle a des failles… (il réfléchit). Elle en a très peu. Il faut juste concrétiser les occasions avant eux. Bordeaux a fait un très grand match et avait des occasions pour marquer. Ils ne les ont pas mises et après ils ont subi, parce que Benzema c’est une action un but. Ensuite, c’est difficile de revenir. Il ne faut pas louper le début de match, ça va être la clé. Et si nous avons une occasion, nous devons la mettre au fond et ne rien lâcher"

Depuis deux matches tu évolues en attaque au côté de Guillaume Hoarau…
"Je ne connaissait pas trop Guillaume avant d’arriver à Paris. Il est bosseur, il est à l’écoute et prouve sur le terrain qu’il a des qualités. Il a un potentiel énorme à condition d’être un peu plus « tueur » devant le but. Il me fait penser à Morientes (avec qui il a joué à Monaco, nda) parce que je n’ai pas eu de temps d’adaptation. Morientes avait un peu le même jeu, il décrochait, il était bon de la tête, techniquement il savait se retourner. Les appels de Guillaume m’aident énormément et me libèrent des espaces derrière. On n’a pas eu besoin de travailler ça à l’entraînement. C’est venu naturellement. Evidemment, Morientes n’a pas la même carte de visite, mais Guillaume a le potentiel pour vivre une carrière comme la sienne."

Guily

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 18 visiteurs en ligne - Remonter