Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» UEFA» La menace se précise pour le PSG» Lecture d'une news



La menace se précise pour le PSG

Rédigé Le 23 avril 2014, 0h33 par Loic

Imposé à tous les clubs européens par l'UEFA, le fair-play financier pourrait modifier les plans du Paris Saint-Germain. Selon Le Parisien, le club de la Capitale pourrait être contraint de limiter son activité sur le marché des transferts.

Le fair-play financier place le Paris Saint-Germain dans l’expectative. Alors que l’Instance de contrôle financier des clubs (ICFC) doit rendre début mai son verdict, le club de la Capitale pourrait bien ne pas être épargné. Selon Le Parisien, les champions de France en titre risquent en effet de faire partie des écuries référées à la chambre de jugement pour sanction, une éventuelle condamnation étant communiquée mi-juin. Le club du président Nasser Al-Khelaïfi risque ainsi un éventail de sanctions et notamment la « restriction du nombre de joueurs qu'un club peut inscrire pour participer aux compétitions de l'UEFA, y compris la limitation financière des coûts globaux des prestations en faveur du personnel pour les joueurs inscrits sur la liste A aux fins des compétitions de l'UEFA ».

Pas de recrues en C1 ?

Dans ce cas précis, le PSG se verrait alors imposer une limitation de la masse salariale des joueurs qui sont inscrits pour disputer la Ligue des Champions. Dans le pire des scénarios, le club parisien pourrait même se voir interdire d’aligner ses recrues en C1. Aujourd’hui, il n’y a rien de sûr, mais cette épée de Damoclès est évidemment de nature à freiner les ardeurs des Parisiens sur le marché des transferts. Très intéressés par Miralem Pjanic, Eden Hazard, Paul Pogba ou encore Oscar, ils risquent de voir leurs plans tomber à l’eau. Le contrat QTA a décidément du mal à passer du côté de l’UEFA. En cas de sanction, Paris pourra toujours saisir le TAS ou saisir les tribunaux civils, mais il s’agirait alors d’une perte de temps précieux dans l’optique du Mercato d’été. A deux doigts de réaliser le doublé Championnat-Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain n’est pas au bout de ses peines.

Source : Foot365

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 15 visiteurs en ligne - Remonter