Chargement...


Blanc : « De l’ambition et de la motivation »

Rédigé Le 23 avril 2014, 0h18 par Loic

A la veille d’affronter l’Evian TG au Parc, Laurent Blanc a évoqué ce 34e épisode de Ligue 1, qui pourrait rapprocher Paris du titre de champion.

LE TITRE EN POCHE CETTE SEMAINE ?
Si on peut boucler cette Ligue 1 cette semaine, et s’adjuger le championnat, ce serait une très très bonne chose. Il faut prendre des points, on a un match à domicile qui nous attend, et on doit respecter cette équipe d’Evian, la seule à nous avoir battus lors de la phase aller (0-2). On doit avoir l‘ambition et la motivation de gagner devant notre public, ce mercredi. Le deuxième épisode ce sera dimanche à Sochaux, qui joue également sa survie actuellement. Il s’agit donc de deux rendez-vous compliqués à négocier mais on doit engranger des points pour terminer le travail.

LA RECUPERATION APRES LA FINALE
On a récupéré le mieux possible. Le groupe a coupé dimanche, avant de réaliser un bon entrainement ce lundi. Ce mardi après-midi, veille de match, ce sera plus léger et basé sur la préparation de cette rencontre face à Evian. On met l’accent sur la récupération, que ce soit au niveau physique et mental. Il y a encore suffisamment d’essence pour bien terminer la saison.

UN POINT SUR IBRA
L’objectif est toujours qu’il joue de nouveau avant la fin de la saison. On a des signes positifs de son évolution, mais la réathlétisation est importante dans ce cas de figure. On ne va prendre aucun risque avec lui, comme avec les autres d’ailleurs, pour éviter toute rechute. On en saura davantage avant la fin de semaine le concernant, mais je pense qu’il sera apte d’ici la fin de saison.

GERER LES EMOTIONS EN FIN DE SAISON
Ce n’est pas toujours simple, car après une victoire en finale il peut y avoir de l’euphorie. Mais honnêtement, je préfère avoir à gérer ce genre de situation, avec encore la possibilité d’accrocher un titre, que de vivre une fin de saison sans rien au bout. J’ai connu cela, et ce n’est pas toujours évident non plus. Mieux vaut avoir de l’excitation à l’approche du dénouement.

THIAGO MOTTA, ABSENT COMME A L’ALLER
Effectivement, Thiago est suspendu et ne pourra donc pas jouer non plus ce match retour face à l’ETG. Je m’attends à un scénario différent de celui vécu là-bas (défaite 0-2 en Savoie). La seule certitude, c’est qu’on aura ce mercredi au Parc des conditions climatiques plus favorables que lors de notre déplacement à Annecy. Je le répète, on respecte cette équipe, et il faudra gagner chez nous.

Source : PSG.fr

Blanc

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 15 visiteurs en ligne - Remonter