Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Blanc prolongé cette semaine ?» Lecture d'une news



Blanc prolongé cette semaine ?

Rédigé Le 20 avril 2014, 15h06 par Loic

Une nouvelle fois, il a éludé au moment d’évoquer son avenir : « Le football est un sport collectif. Je ne raisonne qu’en termes de collectif, a-t-il dit après la finale gagnée. Chacun a un intérêt personnel dans la victoire mais je raisonne collectif. Je suis heureux pour les dirigeants, les joueurs, le staff, les supporteurs, les amoureux du PSG. Je ne vois pas plus loin. Je suis heureux car on réalise une très bonne saison. Avant le match, on aurait dit que c’est Lyon qui réalise une très grande saison ».

Il fait mieux qu’Ancelotti

Voilà pour son cas personnel, lui qui a serré les poings à chaque but parisien et a quitté la pelouse avec un drapeau du PSG dans les bras. Mais Blanc a gagné plus qu’une Coupe de la Ligue hier soir. Avec ce succès et l’acquisition toute proche du titre — peut-être même dès mercredi prochain avec la réception d’Evian —, Laurent Blanc a validé sa prolongation de contrat. Le champion du monde 1998 voulait gagner la Coupe de la Ligue, la deuxième de sa carrière de coach après celle glanée en 2009 avec Bordeaux, avant de prolonger son
bail d’un an, soit jusqu’en 2016.

C’est en tout cas ce qu’il a répété à ses proches ces derniers jours. Blanc souhaitait atteindre les objectifs de la direction : un doublé coupe-championnat. C’est chose faite et on imagine mal désormais qu’il ne soit pas l’entraîneur du PSG la saison suivante. Même s’il est doté d’un effectif de très grande qualité, Laurent Blanc, avec son staff, est parvenu à faire pratiquer un football plaisant et spectaculaire à son équipe conformément au souhait de ses patrons. Le champion du monde fait donc mieux que son illustre prédécesseur sur le banc parisien, Carlo Ancelotti, même s’il profite du travail considérable effectué par l’Italien.

L’annonce officielle de la prolongation de Blanc, assortie d’une sensible revalorisation salariale puisque, dans son entourage, on évoque une rémunération mensuelle d’environ 500 000 € brut, devrait avoir lieu cette semaine si l’on en croit des sources internes au PSG.

Source : Le Parisien

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 18 visiteurs en ligne - Remonter