Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Lyon 1-2 PSG : La Coupe pour Paris !» Lecture d'une news



Lyon 1-2 PSG : La Coupe pour Paris !

Rédigé Le 19 avril 2014, 22h59 par Loic

Lyon 1-2 PSG : La Coupe pour Paris ! Le Paris Saint-Germain a battu l'Olympique Lyonnais, ce samedi soir au Stade de France sur le score de 2 buts à 1, s'adjugeant ainsi la Coupe de la Ligue 2014 ! Edinson Cavani a inscrit les deux buts parisiens (4e, 33e, s.p), puis Lacazette (56e) a réduit la marque pour l'OL en seconde période. C'est la 4e Coupe de la Ligue de l'histoire pour le PSG ! Plus que jamais, le PSG fonce vers un doublé Coupe-Championnat !

Il ne fallait pas arriver en retard ce samedi au Stade de France ! Pour cette 20e finale de Coupe de la Ligue, le PSG et Lyon s'étaient donnés rendez-vous, une semaine après le match de Championnat à Gerland (1-0), qui a vu les Lyonnais l'emporter. Toujours privé de Zlatan Ibrahimovic, le PSG se présentait presque à domicile ce soir à Saint-Denis.

Et il ne fallait pas être en retard pour cette rencontre puisque les Parisiens vont rapidement ouvrir la marque. L'Uruguayen Edinson Cavani profite d'un travail de Maxwell sur le côté gauche pour tromper Lopes et ouvrir le score dans cette finale (4e, Cavani, 0-1). Le PSG prend l'avantage dans cette finale grâce à Cavani, qui inscrit là son 3e but de la saison en Coupe de la Ligue, son 20e toutes compétitions confondues.

Paris va ensuite mettre le pied sur le ballon, ne laissant que peu d'opportunités aux Lyonnais, décidés à attendre les Parisiens dans leur partie de terrain. Les hommes de Laurent Blanc ont même inscrit un second but, mais il est logiquement refusé pour un hors-jeu d'Alex (16e). Les Lyonnais sont prévenus, les Parisiens ne vont pas se reposer sur leur avantage.

Au terme de la première demi-heure de jeu, le PSG va bénéficier d'un penalty plutôt généreux accordé par Stéphane Lannoy. Le portier de l'OL semble faire faute sur Lucas en dehors de la surface. Le penalty est frappé par Cavani, qui parvient à tromper Anthony Lops (33e, Cavani, s.p, 0-2). Paris mène désormais 2 buts à 0 !

L'Uruguayen est même tout proche du triplé, mais son tir file au-dessus du cadre des Gones (35e). Paris pousse encore dans cette première période, mais ne parviendra plus à accentuer son avance. A la pause, le score est de 2 buts à 0 pour les Rouge et Bleu. Au retour des vestiaires, les Lyonnais entament la seconde période sur un tout autre rythme et vont causer des problèmes aux Parisiens.

Le Lyonnais Lacazette récupère un ballon à plus de 40 mètres et file au but, puis croise une frappe à ras de terre qui termine dans le petit filet de Douchez (54e, Lacazette, 1-2). L'OL réduit le score dans cette finale et la dernière demi-heure risque d'être forte intéressante !

Les Lyonnais vont tout tenter pour égaliser, mais les Parisiens ne vont pas réitérer les mêmes erreurs que face à Chelsea en Ligue des Champions. Paris aurait même pu inscrire un troisième but, mais Pastore (86e) et Ménez (91e) ne parviennent pas à trouver la faille en fin de rencontre.

Lyon ne reviendra plus et le PSG l'emporte donc 2 buts à 1 et s'adjuge sa 4e Coupe de la Ligue de son histoire ! Plus que jamais le PSG a la possibilité de réaliser un doublé historique Coupe-Championnat ! Bravo au Paris Saint-Germain, qui a pu faire taire toutes les récentes critiques à l'égard des deux derniers matchs perdus...

LYON 1-2 PSG (0-2)

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 14 visiteurs en ligne - Remonter