Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Thiago Silva : « Tout donner pour gagner »» Lecture d'une news



Thiago Silva : « Tout donner pour gagner »

Rédigé Le 18 avril 2014, 22h27 par Loic

Avant la finale de la Coupe de la Ligue et la rencontre face à Lyon, samedi à 21h au Stade de France, le défenseur du Paris Saint-Germain s’est présenté devant les médias ce vendredi.

LA PRESSION SUR PARIS ?
La pression, on l’a à chaque match, surtout dans les moments difficiles. La direction du club a confiance en nous, en notre travail. Samedi, il faudra faire preuve de détermination et de volonté. On se doit de tout donner pour gagner cette finale et pour bien aborder les matches de championnat à venir, qui sont très importants. Et quoi de mieux que gagner une finale pour retrouver la confiance ?

UNE SAISON DECEVANTE EN CAS DE DEFAITE ?
Le club a réalisé des investissements, a recruté de grands joueurs. Sur le papier, on dit que nous avons la meilleure équipe mais, pour moi, c’est la détermination qui fera la différence à la fin. On a beaucoup de respect pour Lyon, surtout après la défaite de dimanche (0-1). Ce sera un match différent samedi, et nous allons tout faire pour gagner. Notre saison reste exceptionnelle malgré l’élimination en Champions League (face à Chelsea). Il y a deux titres à gagner, et nous allons tout faire pour, à commencer par samedi. Mais je suis sûr que l’on pourra soulever cette Coupe.

MOINS DE PEUR CHEZ L’ADVERSAIRE AVEC L’ABSENCE DE ZLATAN IBRAHIMOVIC ?
La peur, c’est surtout nous qui l’avions car on a perdu un joueur-référence. C’est un des meilleurs joueurs du monde, le meilleur à son poste selon moi. Il faut gagner cette finale pour lui et pour retrouver la confiance que l’on avait avant ces deux défaites. Nous ferons tout pour gagner cette Coupe.

LA TETE A LA COUPE DU MONDE ?
Bien sûr, il y a la Coupe du Monde chez nous, au Brésil. J’y pense tous les jours, mais ma tête est au Paris Saint-Germain jusqu’à la fin de la saison. Si l’on avait gagné face à Chelsea, cela aurait été différent et l’on aurait dit cela des joueurs brésiliens évoluant là-bas. Je tiens à clarifier une chose : je ne pense qu’au Paris Saint-Germain. On a envie d’atteindre tous les objectifs de la saison. Ensuite, une fois celle-ci terminée, je penserai à la Coupe du Monde.

EDINSON CAVANI
Les gens pensent qu’il est facile de revenir après une blessure, de retrouver son niveau d’avant. Cela a été difficile pour lui, mais pour nous tous, car nous traversions une phase difficile. En tant que capitaine, je vais faire en sorte qu’on l’aide afin qu’il puisse retrouver la confiance. On va tout faire pour qu’il retrouve le chemin des filets car c’est un grand joueur, avec une grande personnalité.

Source : PSG.fr

Thiago Silva

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 17 visiteurs en ligne - Remonter