Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Zidane sur le banc du PSG ?» Lecture d'une news



Zidane sur le banc du PSG ?

Rédigé Le 12 avril 2014, 11h30 par Loic

Zidane sur le banc du PSG ? Nasser Al-Khelaïfi est déjà à la recherche d'un remplaçant à Laurent Blanc sur le banc du PSG selon le quotidien madrilène AS. Le président parisien aurait trois noms en tête, tous présents en Espagne à l'heure actuelle. Il s'agit de Zinedine Zidane, de Diego Simeone et de Vicente Del Bosque.

L’élimination à la 87e minute face à Chelsea en quart de finale de la Ligue des champions coûtera-t-elle sa tête à Laurent Blanc ? La question mérite d’être posée. L’ancien sélectionneur de l’équipe de France n’aura finalement pas fait mieux sur le plan européen que son prédécesseur, Carlo Ancelotti, avec une équipe pourtant mieux armée offensivement, avec la présence d’Edinson Cavani notamment. Sur le sol national, le club parisien peut cependant réaliser un inédit doublé championnat-Coupe de la Ligue (le PSG disputera la finale face à Lyon le 19 avril), mais pas sûr que cela ne pèse tant que cela au moment de faire le bilan de Laurent Blanc, surtout que le "Président" n'a pas encore prolongé son contrat...

Le président parisien songe déjà, selon le quotidien madrilène AS, au nom d’un remplaçant capable d’emmener plus loin le Paris Saint-Germain en Ligue des champions. Trois techniciens sont ainsi dans les petits papiers du club de la capitale : Zinedine Zidane, Diego Simeone et Vicente Del Bosque. Pour convaincre l’un de ces trois hommes, Al-Khelaïfi possède un solide argument (financier) puisqu’il compte leur proposer un contrat de deux ans minimum, agrémenté d’un salaire de 10 millions d’euros annuels nets d’impôts. De quoi les faire réfléchir …

Un contrat en or

Actuel adjoint de Carlo Ancelotti à Madrid, "Zizou" n’a pas la moindre expérience en tant qu’entraîneur principal, ce qui rebute quelque peu le président qatari du PSG. Ce dernier sait cependant combien la venue d’une légende du football mondial pourrait amener un peu plus les projecteurs sur le projet parisien, vitrine sportive du Qatar depuis trois ans. Diego Simeone, auteur d’une année exceptionnelle avec l’Atletico Madrid, séduit beaucoup Al-Khelaïfi mais le club madrilène, leader de la Liga et encore en course en Ligue des Champions, fait actuellement tout pour retenir "El Cholo" de l’autre côté des Pyrénées. Suffisant pour empêcher les approches parisiennes ? Pas sûr.

Quant à Vicente del Bosque, l’actuel sélectionneur espagnol, il est sous contrat avec la fédération jusqu’à l’Euro 2016 en France. A moins d’une catastrophe lors du mondial brésilien, il devrait continuer avec la Roja encore deux années, malgré un salaire "peu" élevé (900 000€ annuels sans les primes). L’envie est là, en tout cas. Pour preuve, il aurait refusé une offre de l’Inter Milan et un contrat à 4 millions d'euros annuels nets. La preuve que qu’elles que soient les envies d’Al-Khelaïfi, rien ne sera simple pour le président parisien, qui a par ailleurs ciblé Iker Casillas et Diego Costa pour cet été. L'Espagne, toujours l'Espagne.

Source : Orange.fr

Blanc
Zidane

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 8 visiteurs en ligne - Remonter