Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» UEFA» Cavani n'en sort pas grandi» Lecture d'une news



Cavani n'en sort pas grandi

Rédigé Le 09 avril 2014, 9h31 par Loic

Cavani n'en sort pas grandi L'échec du PSG hier soir est aussi celui d'un homme, Edinson Cavani.

En l'absence de Zlatan Ibrahimovic, blessé, l'Uruguayen se devait d'assumer le rôle de leader de l'attaque. Il l'a été mais seulement en matière d'efforts défensifs. C'est bien trop peu pour un buteur recruté à prix d'or (64 M€) l'été dernier à Naples, auréolé du titre de meilleur réalisateur du dernier championnat d'Italie.

Pour le reste, Cavani a manqué trois fois la cible en seconde période. Dire qu'il était à chaque fois en position idéale face au but de Petr Cech serait bien sûr exagéré. Le numéro 9 parisien n'a manqué aucune occasion en or mais il n'a même pas cadré ses tentatives.

Les plus critiques diront que cela ressemble à une faute professionnelle. Dans un contexte aussi brûlant qu'un quart de finale retour de Ligue des champions, toute son équipe attendait de lui, sans l'avouer, un exploit qui aurait soulagé tout le monde.

Mais la saison d'Edinson Cavani est décidément trop tourmentée pour lui concéder une soirée héroïque. L'ancien Napolitain, 27 ans, traverse en souffrant cette année 2014 et son échec personnel d'hier s'inscrit dans la lignée d'une période d'inactivité d'un mois en février et à un mois de mars trop peu convaincant (un seul but marqué contre Reims samedi dernier).

« Nous sommes amers, a réagi Cavani à l'issue de la rencontre. Ce qui a fait la différence par rapport à Chelsea, c'est le manque d'expérience à ce niveau de la compétition. J'ai eu une bonne occasion malheureusement je l'ai manquée de peu, trois ou quatre centimètres peut-être (sic). Il faut maintenant que cet échec nous serve pour l'avenir ».

« El Matador » s'est trouvé un avocat en la personne de Thiago Motta. « Tout le monde a été mauvais, moi le premier », a ainsi lâché le milieu de terrain. Bien sûr, le football reste ce sport collectif oú les responsabilités, dans la victoire comme dans la défaite, sont toujours partagées. Mais le propre d'un buteur consiste parfois à tirer, à lui seul, son équipe d'un mauvais pas.

Source : Le Parisien

Cavani

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 23 visiteurs en ligne - Remonter