Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Sélections» Sankharé "défendre nos chances"» Lecture d'une news



Sankharé "défendre nos chances"

Rédigé Le 20 novembre 2008, 17h50 par Pascal

Buteur hier soir avec l’équipe de France Espoir, Younousse Sankharé revient sur le site officiel du club sur sa sélection avant d’évoquer la réception de Lyon, samedi soir au Parc des Princes.

Younousse, tu reviens de sélection en équipe de France Espoirs avec laquelle tu as marqué le but de la victoire face au Danemark (0-1)…
« Cela m’a fait du bien d’aller en sélection. Cette expérience me change un peu du quotidien. La sélection permet de couper et de retrouver des potes qui évoluent habituellement dans leur club respectif. Je ne joue pas beaucoup, donc je suis content aussi d’être entré en jeu une demi-heure. J’ai respecté les consignes du coach et j’ai marqué ce but, tant mieux. »

Comment se passent les débuts de cette nouvelle génération d’Espoirs ?
« Nous nous connaissons tous, car nous nous sommes côtoyés en sélections de jeunes. Et puis, nous jouons presque tous en ligue 1. Nous sommes un peu dans la même situation. Cette nouvelle génération forme une bonne équipe, il y a une excellente ambiance donc c’est positif. Cette sélection a du potentiel. L’essentiel, c’est que l’on s’amuse bien. »

(Claude Makelele, de passage à ce moment-là, chambre gentiment Younousse…) T’imagines-tu réaliser une carrière internationale comme celle de Claude ?
« Pourquoi pas, mais ce serait quand même très ambitieux. Je vais d’abord faire mon petit bonhomme de chemin et puis on verra ce qui va se passer. »

Pour revenir au PSG, comment envisages-tu la réception de Lyon samedi ?
« Lyon va venir avec l’ambition de gagner au Parc, mais nous allons tout faire pour défendre nos chances. D’autant plus que nous sommes bien placés en championnat. Je pense que nous avons la possibilité de faire quelque chose. Nous sommes sur une bonne dynamique et si nous réussissions à prendre un point contre Lyon ce ne serait pas une déception. »

Connais-tu personnellement des joueurs lyonnais ?
« J’ai côtoyé Lamine Gassama en sélection. Il m’a dit qu’ils allaient venir au Parc très "énervés" (rires). On verra ça. En tout cas, nous défendrons nos chances. »

Younousse Sankharé

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 15 visiteurs en ligne - Remonter