Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Chelsea 2-0 PSG : La désillusion...» Lecture d'une news



Chelsea 2-0 PSG : La désillusion...

Rédigé Le 08 avril 2014, 23h01 par Loic

Chelsea 2-0 PSG : La désillusion... En s'inclinant 2 buts à 0 à Chelsea, le Paris Saint-Germain est éliminé de la Ligue des Champions au stade des quarts de finale. Comme la saison dernière, le PSG échoue à ce niveau de la compétition. Que c'est cruel pour le club parisien, pourtant vainqueur 3 buts à 1 au match aller.

Paris pourra avoir des regrets... et les supporters des Rouge et Bleu aussi ! Alors que le PSG avait battu Chelsea 3 buts à 1 lors du match aller, mercredi dernier au Parc des Princes, s'adjugeant par la même occasion une probabilité de 78% de se qualifier, les hommes de Laurent Blanc se sont inclinés 2 buts à 0, ce soir à Stamford Bridge à l'occasion du match retour. Une désillusion donc pour les parisiens, qui avaient également échoués à ce stade de la compétition la saison dernière.

Pour se qualifier, le PSG ne devait pas perdre par deux buts d'écart. Un seul but marqué par les parisiens pouvaient quasiment assurer une qualification pour les demi-finales... Mais il n'en est rien. Alors que Paris souffre face à une équipe de Chelsea déterminée, la défense parisienne va plier une première fois au bout d'une trentaine de minutes. Entré en jeu à la place d'Eden Hazard, sorti sur blessure, Schürrle envoie le ballon au fond des filets et donne l'avantage aux Londoniens (32e, Schürrle, 1-0).

Les Parisiens parviennent ensuite à bien revenir dans le match et ne se laissent pas assommer par les hommes de Jose Mourinho, qui affirmait à la veille de se match qu'il était sûr de qualifier Chelsea. A la pause, les Anglais mènent 1 but à 0 et on imagine déjà la tension en seconde période... La première période de ce match a été d'une énorme intensité entre les deux formations, qui se rendent coup pour coup. Les Parisiens sont en danger car un second but de Chelsea les éliminerait. Il leur faut marquer pour se mettre à l'abri, mais ce sera compliqué vu qu'ils ne se sont créé aucune occasion en 45 minutes.

La seconde période démarre sur le même rythme que la fin de la première : avec beaucoup d'intensité physique et de nombreux duels. Les Blues maintiennent la pression sur le but de Sirigu et ils sont tout proche de doubler la mise mais la barre transversale de l'Italien sauve le PSG à deux reprises, coup sur coup. C'est d'abord une frappe de Schürrle qui échoue sur le barre (51e), puis un coup-franc d'Oscar (53e).

Paris est prévenu, Chelsea ne fera aucun cadeau dans cette seconde période. Mais Paris va en faire des cadeaux... Avec de nombreux corners concédés, des pertes de balles à répétition... Paris ne joue pas le même jeu qu'habituellement en Championnat et laisse Chelsea faire le jeu. La seule véritable grosse occasion parisienne sera le tir manqué de Cavani, seul face à Cech, mais l'Uruguayen frappe au-dessus de la cage londienne (77e).

Mais c'est en fin de match que les Parisiens vont plier... Demba Ba, natif de la région parisienne, va profiter d'un cafouillage dans la défense parisienne pour catapulter le ballon au fond des filets de Sirigu (88e, Ba, 2-0). Ba bat Sirigu et ce but permet aux Blues de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions, au dépend du PSG.

Que c'est cruel pour les hommes de Laurent Blanc, qui pensaient avoir fait le plus dur en s'imposant 3-1 au match aller. Sur ce match retour, Chelsea n'a pas volé sa victoire, mais Paris pourra avoir des regrets... On dira certainement que Zlatan Ibrahimovic a manqué... Mais sa présence n'aurait pas forcément empêché Chelsea de l'emporter ce soir...

CHELSEA 2-0 PSG (1-0)

Chelsea : Cech - Ivanovic, Cahill, Terry (cap.), Azpilicueta - Lampard, Oscar, David Luiz - Willian, Eto'o, Hazard.
PSG : Sirigu – Jallet, Alex, Thiago Silva (cap.), Maxwell – Verratti, Thiago Motta, Matuidi – Lucas, Cavani, Lavezzi.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 15 visiteurs en ligne - Remonter