Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 3-1 Chelsea» Lecture d'une news



PSG 3-1 Chelsea

Rédigé Le 02 avril 2014, 22h50 par Loic

PSG 3-1 Chelsea Au terme d'un match d'une grande intensité, le Paris Saint-Germain s'impose 3 buts à 1 face à Chelsea. Grâce à ce succès mérité, les Parisiens ont désormais 78% de chances de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Mais avant, le PSG devra aller disputer un important match retour à Stamford Bridge, mardi prochain.

Que ce fut difficile ! Paris n’avait sans doute jamais autant du batailler pour parvenir à s’imposer. Face à une équipe de Chelsea bien en place, les hommes de Laurent Blanc avaient pourtant bien entamer la rencontre en ouvrant la marque dès la 4e minute de jeu grâce à Ezequiel Lavezzi, qui reprend un mauvais dégagement de Terry. L’Argentin contrôle de la poitrine et envoie un missile sous la barre de Cech (4e , Lavezzi, 1-0).

Paris ne pouvait pas mieux débuter ce match. Mais, ensuite, comme souvent après avoir ouvert la marque, les Parisiens vont laisser le ballon aux adversaires et les Blues imposent un gros défi physique aux Parisiens. Et c’est sur penalty que Chelsea va parvenir à égaliser. Dans la surface, Thiago Silva tacle irrégulièrement Oscar et l’arbitre Serbe de la rencontre désigne sans hésiter le point de penalty. Eden Hazard se charge de transformer le penalty en prenant Sirigu à contre-pied (27e, Hazard, 1-1). Il est rare de voir le capitaine Brésilien du PSG effectuer ce genre de faute dans la surface...

Très remuant devant le but Anglais, Lavezzi aurait pu, à deux reprises (24e, 32e), inscrire un doublé dans ce quart de finale aller de Ligue des Champions. Salvatore Sirigu, qui a rarement été autant sollicité dans un match, peut être heureux d’avoir vu la frappe de Hazard s’échouer sur son poteau gauche (40e)... Juste avant la pause, le PSG aurait du bénéficier d’un penalty suite à une faute sur Edinson Cavani, mais l’arbitre principal, ainsi que son assistant en surface, n’ont pas vu la faute...

A la pause, le score est d’un but partout et tout reste à faire dans cette rencontre d’une grande intensité. Il faudra attendre l’heure de jeu pour voir la situation se décanter. Sur un coup-franc frappé par l'inévitable Lavezzi côté gauche, David Luiz sur sa ligne dévie dans sa propre cage (61e, David Luiz (CSC), 2-1). Le Parc est de nouveau en fusion et la fin de match va être palpitante !

Coup dur pour le PSG, Zlatan Ibrahimovic (68e), qui semble s’être claqué, est contraint de céder sa place à Lucas Moura, qui ne tardera pas à enflammer le Parc en effectuant un grand-pont sur un joueur des Blues. Après avoir déposé 4 joueurs, Lucas sert Cavani, qui ne peut enchaîner avec une frappe (74e). C’est ensuite au tour de Marco Verratti, fatigué, de laisser sa place à Yohan Cabaye pour les quinze dernières minutes de jeu.

L’Uruguayen Edinson Cavani, plus défenseur qu’attaquant durant cette rencontre, va se procurer une grosse occasion en fin de match. El Matador contrôle à l'entrée de la surface, se met dans le sens du but et envoie un missile à mi-hauteur qui flirte avec le poteau gauche de Cech ! Le but du break était tout près (84e). Lavezzi, auteur de l’ouverture du score, cède sa place à Javier Pastore pour les cinq dernières minutes du moneytime.

Coaching payant pour Laurent Blanc puisque l’Argentin va réaliser un festival offensif sur le côté gauche de la défense de Chelsea, avant de repiquer dans l’axe et de venir battre en solo Cech (92e, Pastore, 3-1). Quel but de Pastore, conclut par une frappe dans l’angle fermé du portier des Blues ! On sentait qu’un troisième but était proche, et il est l’œuvre de Javier Pastore, tout juste entré en jeu.

Ce troisième but permet au PSG de passer de 44 à 78 % de chances de se qualifier à l’issue du match aller à domicile. Paris a donc toutes ses chances d’accéder aux demi-finales de la Ligue des Champions. Mais avant cela, les Parisiens devront rester concentrés pour le match retour, mardi prochain à Stamford Bridge. Avant ce match retour crucial, le Paris SG accueillera le Stade de Reims, samedi à 17 heures. Ce soir, Pairs nous aura fait rêver, malgré une prestation en première mi-temps plutôt moyenne. Paris a su élever son niveau de jeu durant la seconde période et prouve ainsi, à ceux qui en doutaient encore, que le PSG a le niveau de la Champions League !

PSG 3-1 CHELSEA (1-1)

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 19 visiteurs en ligne - Remonter