Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Nice 0-1 PSG» Lecture d'une news



Nice 0-1 PSG

Rédigé Le 28 mars 2014, 23h16 par Loic

Nice 0-1 PSG A cinq jours de son quart de finale de Ligue des champions contre Chelsea, le PSG a livré une prestation sérieuse contre l'OGC Nice, battu (0-1) dans son Allianz Riviera.

Le PSG conserve ses bonnes habitudes. Comme c’est le cas avant chaque match de Ligue des champions cette saison, il s’est imposé ce vendredi en Championnat. L’OGC Nice a été battu (0-1) dans son Allianz Riviera sous le regard de sa mascotte, un aigle, qui a refusé de rejoindre son dresseur et a passé la rencontre sur les armatures du stade. En-dessous du rapace, les supporters niçois se sont amusés à redécorer le but de Sirigu avec du papier toilette. Le temps de nettoyer tout ça, M. Ennjimi a enfin pu siffler le coup d’envoi avec huit minutes de retard. Et, vu la qualité de la rencontre, ça valait le coup d’attendre.

Un but refusé, à raison

Les Niçois n’ont pas fait de complexe et ont décidé de jouer crânement leur chance lors de cette rencontre de la 31e journée. Certes, ils ont touché moins de ballons que les Parisiens, mais quand ils l’avaient dans les pieds, ils n’hésitaient pas à provoquer leurs adversaires et à frapper. Dès la première minute, Valentin Eysseric a tenté sa chance, au-dessus. Bauthéac a lui aussi raté le cadre, sur coup franc (70e). Digard (25e), Eysseric (25e), encore lui, et Bodmer (31e) ont également chauffé les gants de Sirigu. Un but leur a été refusé, à raison, pour un hors-jeu de Cvitanich (11e). Ils ont même fait reculer les Parisiens lors des dix dernières minutes, sans se montrer dangereux toutefois.

A cinq jours de leur quart de finale aller de Ligue des champions contre Chelsea, les Parisiens ont délivré une prestation solide, malgré l’absence de quatre titulaires (Alex, Maxwell, Verratti et Matuidi) au coup d’envoi. Ils ont bien lu le jeu des Niçois pour intercepter et récupérer le ballon très haut. Ezequiel Lavezzi a été intéressant par ses déplacements et ses appels entre les lignes. Il s’est créé deux situations dangereuses (2e et 20e). Cabaye (7e), Cavani (18e et 34e), Marquinhos (35e), Ibrahimovic (36e) et Thiago Silva (45e) ont également eu l’opportunité d’ouvrir le score. Sans réussite.

Déjà dominateurs en première période, les Parisiens ont remonté leur bloc d’un cran et n’ont laissé aucun espace aux Niçois au retour des vestiaires. Ce n’est pourtant pas un des joueurs de Laurent Blanc qui a débloqué le compteur, mais Kolodziejczak, mis sous pression de façon illicite par Cavani (52e). Lucas Digne a lui failli marquer son premier but avec le PSG, mais Mathieu Bodmer a sauvé sur sa ligne (73e). Après ce septième succès consécutif, une première pour le PSG dans l'élite, le leader compte treize points d'avance sur Monaco. Et, c’est peut-être le plus important, aucun joueur ne s’est blessé avant le rendez-vous européen de mercredi.

NICE 0-1 PSG (0-0)

Source : L'Equipe.fr

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 29 visiteurs en ligne - Remonter