Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» UEFA» Mourinho cible les points forts du PSG» Lecture d'une news



Mourinho cible les points forts du PSG

Rédigé Le 28 mars 2014, 10h01 par Loic

José Mourinho s'est montré particulièrement flatteur au sujet du PSG, qu'il a déjà bien étudié.

Provocateur José Mourinho ? Ce n’est pas aujourd’hui qu’il va changer son fusil d’épaule. Et pourtant, alors que la presse anglaise se régale de ses sorties médiatiques et de ses attaques régulières, le Special One sait aussi se montrer sous un jour beaucoup plus consensuel. Cela a été le cas cet après-midi sur l’antenne de RMC, au sujet du PSG. Loin d’en rajouter après son premier stratagème (ndlr : Paris est favori), il a voulu expliquer son raisonnement. « Être champion, c’est un avantage important. Le match contre Nice n’est pas important pour Paris. Pour nous c’est complètement différent, car on peut terminer même 4e. Tous les matches sont des finales pour nous. On joue Crystal Palace ce week-end et c’est une finale pour nous », a-t-il détaillé.

« On peut dire qu’ils sont favoris en raison de cet avantage. Mais aussi parce que c’est une équipe avec des joueurs de grande expérience. Et aussi parce qu’ils ont une attaque de qualité exceptionnelle », a-t-il poursuivi. Mourinho fait-il donc vraiment du PSG le favori du quart de finale ? « Je pense qu’en ce moment les chances sont de 50 % pour chaque équipe ». L’entraîneur portugais a déjà ciblé les forces de son futur adversaire et a déjà commencé à travailler dessus. Au point même qu’il a passé en revue les points forts du club de la capitale selon lui.

« Paris a de la stabilité dans son jeu et c’est une chose importante. Cette équipe a une philosophie. Motta est très à l’aise dans le système de jeu et pour lui, c’est fantastique avec ses qualités et son expérience. Les autres du milieu sont de fantastiques joueurs. C’est un triangle au milieu très important. En attaque, le talent est incroyable avec en plus le physique, la vitesse, la créativité. Thiago Silva est un joueur absolument incroyable, très intelligent. Je pense que l’équipe est très complète et un adversaire très difficile pour mon équipe », a-t-il assuré, décidément très flatteur à l’endroit de son adversaire.

Cependant, il prévient que ce n’est pas ce quart de finale qui va l’effrayer. « Nous avons la tranquillité de ne pas être favoris dans la compétition tout en sachant que nous pouvons gagner tous les matches. (…) Je ne suis pas sous pression, je suis confortable. J’aime ces matches à élimination, je ne veux pas être mal interprété. Je ne veux pas que Paris pense que je suis arrogant ». Il est un peu trop tard pour changer une image, mais le PSG saura apprécier les marques de respect témoignées.

Source : Foot Mercaato

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 12 visiteurs en ligne - Remonter