Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» UEFA» LdC Quarts : Les réactions» Lecture d'une news



LdC Quarts : Les réactions

Rédigé Le 21 mars 2014, 22h39 par Loic

Suite au tirage au sort qui a vu le PSG tomber sur Chelsea en quart de finale de la Ligue des Champions, joueurs, entraîneur et dirigeants du PSG ont donné leur sentiment sur cette opposition face au leader de la Premier League.

Jean-Claude Blanc (directeur général du PSG)
Une équipe de Chelsea difficile à jouer, que le PSG a déjà affronté par le passé, qui est leader de la Premier League, qui fait un championnat exceptionnel, qui a des grands joueurs et un entraîneur de grand talent. Je crois que ce seront deux matchs absolument exceptionnels et on va faire le maximum pour bien les préparer. Je crois que le groupe se prépare depuis de nombreux mois à cette échéance-là. Laurent Blanc fait le maximum avec les joueurs, l'écart pris en championnat permet de nous concentrer sur cette compétition importante pour les joueurs, pour le club qui prend la dimension d'un grand club mondial. C'est une fierté pour nous d'être à nouveau parmi les huit clubs présents en quart de finale. Je crois que chaque saison est différente, nous partons avec d'autres convictions, des joueurs qui nous ont rejoint et un groupe qui a un an de plus vécu ensemble. Nous respectons le club de Chelsea, on va affronter ces deux matchs avec beaucoup de détermination, beaucoup de respect mais aussi beaucoup d'ambition. Ces six ou sept prochaines semaines vont être cruciales pour la fin de la saison, c'est le money-time. Tout le monde est concentré pour que les efforts de la saison soient couronnés de succès d'ici à quelques semaines.

Laurent Blanc (entraîneur du PSG)
Ce sera donc Stamford Bridge ! Chelsea est une équipe que l’on connait, que l’on regarde souvent jouer en championnat, avec des joueurs très connus sur le plan international. On savait que ce tirage au sort nous réserverait une équipe de grand talent, c’est donc Chelsea. On va bien se préparer pour cette double confrontation. On a encore un peu de temps. Recevoir au match retour est un petit avantage pour Chelsea, il faudra donc faire la différence à domicile en étant solide défensivement et en marquant des buts au Parc.

Thiago Silva (capitaine du PSG)
Je suis content car Chelsea compte de nombreux joueurs brésiliens. J’ai hâte d’y être ! Il s‘agira d’un grand duel entre deux grands clubs. Et j’espère que contrairement à la saison dernière nous atteindrons les demi-finales. Les quarts de finale sont tous difficiles et nous déplacer au match retour ne sera pas déterminant.

Nasser Al-Khelaifi (président du PSG)
Comme je l'ai déjà dit, les sept équipes restantes ne sont que des grands clubs. Nous serons prêts pour affronter Chelsea, un club pour lequel j'ai beaucoup de respect. Je sais que cela sera très excitant pour tous les fans du Paris Saint-Germain et nous sommes très impatients.

Ron Gourlay (directeur général de Chelsea)
On savait que ça allait être difficile vu les équipes restantes dans la compétition. Ce sont les huit meilleures équipes d’Europe. Face au Paris Saint-Germain, ce sera une rencontre difficile mais nous serons prêts pour le match aller. Nous sommes en bonne forme et il reste un grand nombre de matchs d’ici la fin de la saison. Nous sommes bien placés en Premier League. Il nous suffit donc de prendre les matchs les uns après les autres, essayer de gagner chaque match qui se présente et regarder ce que font nos concurrents. Nous considérerons le Paris Saint-Germain avec le plus grand respect et nous espérons aller à Paris pour démontrer de quoi nous sommes capables avant le match retour à Stamford Bridge.

Sources : i>Télé, PSG.fr

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 5 visiteurs en ligne - Remonter