Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» UEFA» Le PSG force leur respect» Lecture d'une news



Le PSG force leur respect

Rédigé Le 21 mars 2014, 9h54 par Loic

Ils ne la craignent pas, mais ils admettent que cette équipe fait peur. Les futurs adversaires du PSG sont à l'unisson. Joueurs et entraîneur conviennent que Paris, résultats à l'appui, est désormais entré dans le gotha européen et qu'ils se méfient tous de cette formidable machine à gagner. Et même si aucun ne manifeste de complexe d'infériorité, on jurerait que la plupart d'entre eux se passeraient bien d'affronter Ibrahimovic et ses partenaires lors de ces quarts de finale.

Raphaël Varane, Défenseur du Real Madrid : « Zlatan est un sacré client »

« A ce niveau-là de la compétition, il n'existe pas de tirage facile. Toutes les équipes sont de qualité. Nous n'avons pas d'attente ni de crainte particulières. Pour un Français comme moi, Paris ce serait un peu spécial. Ça ne m'obsède pas pour autant. Il s'agit d'un club dangereux, mais d'autres le sont tout autant. Il y a Zlatan, bien sûr, c'est un sacré client. Tout le monde sait de quoi il est capable. On est dans une phase positive. On sera, je pense, difficile à battre. A nous de le confirmer maintenant sur le terrain ».

Jordi Alba, Défenseur de Barcelone : « Une équipe sans beaucoup de faille »

« Je n'ai pas vraiment eu l'opportunité de voir évoluer le PSG cette saison. C'est une grande équipe, sans beaucoup de faille, composée de joueurs de talent. La saison passée, les deux rencontres avaient été équilibrées (2-2, 1-1). Ça s'était joué à des détails. Après j'entends dire que Paris est avide de revanche. C'est possible, mais ça ne nous perturbe pas. On verra bien sur qui on tombe. Il ne faut pas se leurrer. A ce stade de l'épreuve, on ne compte que des gros. On attend le tirage en toute sérénité, avec beaucoup d'envie ».

Eden Hazard, Attaquant de Chelsea : « Il mange tout le monde en Ligue 1 »

« Je ne sais pas pourquoi tous les Français voudraient que l'on joue contre le PSG ! C'est un très grand club. Il mange tout le monde en Ligue 1. En Ligue des champions, ça a été la même chose jusqu'à maintenant. Retourner en France me ferait plaisir. Dommage que ce ne soit pas à Lille, mais Paris n'est pas bien loin. Ce serait difficile, mais Chelsea a l'expérience de ce genre de matchs. On serait peut-être en ballottage favorable. Je ne sais pas si on peut gagner cette compétition, mais on a envie d'aller au bout ».

Patrice Evra, Défenseur de Manchester United : « Ce club s'appuie sur de grands talents »

« On n'a aucune préférence. Quand on joue avec l'état d'esprit affiché contre l'Olympiakos mercredi (3-0), on peut réaliser de grandes choses. Je suis né à Dakar, mais j'ai grandi aux Ulis en banlieue parisienne et j'ai joué au PSG en équipe de jeunes (NDLR : en 1997 et 1998). Ce serait donc très particulier de rencontrer le PSG en quart de finale. Ce club s'appuie sur de grands talents. Mais nous sommes Manchester United. Les gens ont parfois tendance à l'oublier. On ne craint personne ».

Jürgen Klopp, Coach du Borussia Dortmund : « Je ne lui vois pas de point faible »

« Quand je vois le plateau, c'est vraiment la crème de la crème. Le niveau n'a sans doute jamais été aussi relevé à ce stade de la compétition. Nous serons dans la peau de l'outsider. Paris ? Nous avions affronté ce club en phase de groupe de la Ligue Europa en 2010 (0-0, 1-1). Depuis, ce n'est plus la même équipe. Elle a changé de dimension. Elle est capable de rivaliser avec les meilleurs. Paris peut gagner la Ligue des champions dès cette saison. Son effectif est sensationnel. Je ne lui vois pas de point faible ».

Dante, Défenseur du Bayern Munich : « Il s'agit d'une grosse machine »

« Paris ne nous fait pas peur, mais nous avons un très grand respect pour ce club par rapport à ce qu'il représente aujourd'hui. Son parcours cette saison est impressionnant. Son effectif est riche. Quand on voit Thiago Silva et Ibrahimovic, il n'y a rien à ajouter. Il s'agit d'une grosse machine avec un excellent entraîneur. Si nous devons les affronter dès les quarts, ce serait très délicat pour nous. Il faudrait être au maximum de nos possibilités et disposer de notre groupe au complet pour espérer passer ce tour ».

Source : Le Parisien

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 17 visiteurs en ligne - Remonter