Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Matuidi : « L'arbitre a eu raison »» Lecture d'une news



Matuidi : « L'arbitre a eu raison »

Rédigé Le 17 mars 2014, 12h20 par Loic

Blaise Matuidi se réjouit de la victoire face à Saint-Etienne (2-0) dimanche qui permet au PSG de conserver huit points d'avance sur Monaco. Il revient également sur la colère des Stéphanois qui l'estimaient hors-jeu sur le premier but de Zlatan Ibrahimovic.

Blaise Matuidi, que retenez-vous de cette victoire ?
Les matchs ne sont jamais faciles surtout contre Saint-Étienne mais on a fait ce qu’il fallait en ouvrant le score puis en faisant le break. En deuxième mi-temps, Saint-Étienne est revenu avec d’autres intentions. Ils ont eu des occasions mais nous aussi et la victoire est méritée.

Est-ce un soulagement d’avoir enfin battu Saint-Etienne en L1 ?
C’est une très bonne équipe qui met en difficulté pas mal de clubs dans ce championnat. On a montré ce soir qu’on était supérieur à eux en faisant ce qu’il fallait en première mi-temps. On aurait pu faire mieux mais l’essentiel est là. C’est un bon match, la victoire est au rendez-vous et c’est ce qu’on cherchait.

« Il n’y a pas hors-jeu »

Etait-ce important de gagner après la victoire de Monaco à Lyon (2-3) ?
Quand on est devant, on essaie de ne pas regarder derrière et on se concentre sur ce qu’on sait faire. Il n’y a que nous qui pouvons perdre le titre. On a huit points d’avance, il faut continuer comme ça. Rien n’est joué, il faut rester concentré et faire le maximum pour garder cette avance et avoir le sourire en fin de saison avec un titre. On va toute faire pour rester en tête jusqu’à la fin.

Les Stéphanois ont contesté le premier but d’Ibrahimovic en expliquant que vous étiez hors-jeu. Quel est votre point de vue ?
Bayal Sall me remet le ballon. Quand c’est un joueur adverse qui touche le ballon, la règle dit qu’il n’y a pas hors-jeu. Pour moi, il n’y a pas hors-jeu. C’est normal qu’ils contestent, ça fait partie du jeu. L’arbitre fait des erreurs mais dans les deux sens, ça fait partie du football. Comme nous qui faisons aussi des erreurs sur le terrain. Tout le monde a le droit à l’erreur mais cette fois-ci, il avait raison.

Source : Foot365

Matuidi

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 8 visiteurs en ligne - Remonter