Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Blanc ne retiendra que la première période» Lecture d'une news



Blanc ne retiendra que la première période

Rédigé Le 17 mars 2014, 12h19 par Loic

Au micro de Canal Plus, Laurent Blanc n'a pas caché que la deuxième période des joueurs parisiens n'a pas été à son goût. Mais il n'a pas eu peur de voir Saint-Etienne revenir dans un match qu'il a considéré comme ouvert.

Laurent Blanc, Ibrahimovic, Sirigu et Cabaye meilleurs joueurs du PSG ce soir face à Saint-Etienne, ça vous va ?
C’est pas mal comme analyse ! Avec Zlatan Ibrahimovic, on est habitué car il est décisif quasiment à chaque match, soit en marquant, soit avec une passe décisive. Depuis deux matchs, Salvatore Sirigu est plus sollicité que d’habitude et on s’en sort très bien. Yohan Cabaye a lui fait un bon match dans l’entrejeu. Donc c’est une bonne analyse.

Un très bon match même pour Yohan Cabaye...
Un bon match ! Je réfléchissais au niveau de l’équipe qui n’a pas fait, à mon avis, un très grand match, même s’il y a eu une bonne première mi-temps, assez bien maitrisée au niveau du jeu, surtout en ce qui concerne la possession de balle et quelques occasions. Après, en deuxième mi-temps, je trouve qu’on a été très moyen. En deuxième mi-temps, on est tombé dans le jeu de Saint-Etienne, ils nous ont poussés à jouer sur de petits espaces et en ayant beaucoup de duels. Je pense que dans ce domaine, Saint-Etienne est au niveau du Paris Saint-Germain. Il aurait fallu éviter ça et repartir plus de derrière, écarter un petit peu les lignes, ce qu’on n’a pas fait. Ça m’énerve un petit peu mais il faut accepter d’être un petit peu moins bien de temps en temps.

Est-ce qu’il y a des moments oú vous avez eu peur ?
Non, non ! Mais en deuxième mi-temps, Saint-Etienne a joué crânement sa chance. Je pense aussi qu’on a eu des balles de 3-0 qui auraient pu clôturer le match.

Il y a eu beaucoup d’occasions, d’un côté comme de l’autre...
Ça a été un match ouvert avec une équipe de Saint-Etienne qui a cru en ses chances en deuxième mi-temps. Je dirai quand même qu’en deuxième mi-temps, sans doute inconsciemment, on a voulu gérer le score. On est monté un peu moins haut, on a joué un peu plus bas, on a laissé un petit peu plus d’espaces à Saint-Etienne. Bref, on est satisfait car l’objectif était de prendre les trois points.

Source : Foot365

Blanc

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 16 visiteurs en ligne - Remonter