Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» UEFA» Blanc pas satisfait de son équipe» Lecture d'une news



Blanc pas satisfait de son équipe

Rédigé Le 13 mars 2014, 13h27 par Loic

Après la qualification du PSG pour les quarts de finale de la Ligue des Champions face au Bayer Leverkusen, Laurent Blanc a préféré retenir le résultat plus que la manière. Il s'est dit déçu de la production de son équipe ce mercredi.

Laurent Blanc, est-ce qu’on peut expliquer le match difficile du PSG par le manque d’expérience de l’équipe alignée ce soir ?
On peut le mettre sur le manque d’expérience. C’est vrai que le PSG n’a pas fait un grand match ce soir.

Après le 4-0 du match aller, n’était-il pas attendu que vos joueurs se relâchent, au moins mentalement, lors de ce match retour ?
Oui, je suis d’accord avec vous. Durant la préparation, on a beau dire aux joueurs de faire abstraction du premier match, c’est vrai qu’il y a l’inconscient de dire qu’on a un matelas assez confortable. Mais il y a des joueurs qui ont peu de temps de jeu. C’est un match de Ligue des Champions, il faut montrer son meilleur visage. Je m’attendais à un peu plus de la part de mon équipe dans un match d’un niveau supérieur. Mais je ne vais pas faire la fine bouche : on a eu beaucoup de satisfaction depuis le début de la saison avec cet effectif-là. Sans doute qu’inconsciemment, ils avaient en tête le résultat du premier match. J’attendais un peu plus mais je suis quand même satisfait et je leur ai dit après le match. Je l’ai dit surtout à Salvatore (Sirigu) qui a été le meilleur joueur parisien ce soir alors qu’on n'a pas fait un grand match.

Comment expliquez-vous que Lavezzi a retrouvé de l’efficacité devant le but ?
Un attaquant, et il y en a beaucoup, traverse une période comme celle-ci oú il ne fait pas le bon geste au bon moment, oú quand le but est grand ouvert il le loupe. Cela agit sur la confiance devant le but. Des grands joueurs ont connu ça. Chez nous, Karim Benzema a connu ça. Ces périodes d’inefficacité, du jour au lendemain, avec un déclic, cela peut se terminer. « Pocho » a eu ce déclic et comme je lui ai dit, tu nous marques un but par match, ne t’arrête pas. Il a un style de jeu oú il doit se sentir bien pour marquer des buts. Cela doit lui faire plaisir au niveau individuel mais cela nous fait aussi plaisir.

Verratti papa, êtes-vous tenté de lui octroyer un petit congé paternité ?
Je crois qu’en France, c’est une dizaine de jours ou deux semaines. Quatorze jours ? Il parait que le petit parle à tout l’hôpital, il est bien le fils de Marco ! Mes félicitations à la maman et au papa. Soyons sérieux : Marco était absent pour cause de blessure, il s’est blessé jeudi matin à l’entraînement, un petit problème à l’adducteur. C’est la raison principale de son absence et on espère le récupérer contre Saint-Etienne dimanche.

Le PSG est en quart de finale, fait partie des huit meilleures équipes d’Europe. C’était l’objectif minimal en début de saison. Maintenant, est-ce du bonus ?
Non, ce n’est pas du bonus, c’est une compétition qu’il faut poursuivre, on a les moyens de la poursuivre. Il va falloir bien se préparer, avec beaucoup de professionnalisme. Je n’ai pas de gros soucis avec ça car l’effectif est très professionnel et je m’en réjouis. Maintenant, les choses sérieuses vont commencer, la motivation des joueurs va être présente. On a une fin de saison qui peut devenir très excitante, on travaille dessus depuis le début. Maintenant qu’on y est, on est heureux et satisfait mais il reste des choses à faire, on n’a rien gagné. On est en passe de faire une très très bonne saison, on en fait déjà une bonne mais à la fin de la saison, ce qui compte, c’est de gagner des trophées, le championnat, la Coupe de la Ligue, aller le plus loin possible en Ligue des Champions, sans se poser des limites. On va attendre le tirage au sort de vendredi prochain car cela peut être un moment important de la compétition. On a fait ce qu’on avait à faire, on va attendre les autres.

Votre président a annoncé que vous alliez prolonger votre contrat, qu’en pensez-vous ?
Que dire, je ne m’attendais pas à cette question, j’espérais qu’on allait parler du match. J’espère que les propos du Président vont se vérifier dans les prochains jours, semaines ou mois.

Source : Foot365

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 7 visiteurs en ligne - Remonter