Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Bastia 0-3 PSG» Lecture d'une news



Bastia 0-3 PSG

Rédigé Le 09 mars 2014, 0h56 par Loic

Bastia 0-3 PSG Emmené par Ibrahimovic, buteur et passeur, mais aussi par Lavezzi, auteur d'un doublé, le PSG s'est facilement imposé à Bastia (3-0), samedi après-midi.

Avec Zlatan Ibrahimovic, ce qui est hors-norme passerait presque pour de l’ordinaire. Le 19 octobre dernier, le géant suédois avait inscrit face à Bastia (4-0) un but sensationnel : une aile de pigeon qui avait laissé les joueurs de Frédéric Hantz pantois. Pour les retrouvailles entre le PSG et le Sporting (3-0), samedi après-midi à Armand-Cesari, Ibra a remis ça : d’une talonnade acrobatique, il a lancé Lavezzi dans la profondeur pour le but du 2-0 (19e). Douze minutes auparavant, l’ancien Rossonero s’était déjà chargé de mettre son équipe sur de bons rails. A la réception d’un centre de Lucas, il avait pris le dessus sur Cahuzac pour tromper Leca d’une tête croisée (7e). C’est la quatrième fois cette saison, qu’il parvient à être buteur et passeur au cours d’un même match.

Lavezzi reste sur quatre buts en autant de journées

En l’absence de Cavani et malgré le turn-over opéré par Laurent Blanc (Thiago Silva, Matuidi ou encore Cabaye ont débuté sur le banc), le PSG n’a pas traîné. Il a tué toute forme de suspense en moins de vingt minutes, avant de gérer tranquillement son affaire. A l’exception d’une tentative de Modesto stoppée sur sa ligne par Rabiot (22e) ou d’une frappe trop enlevée d’Ilan (84e), il n’a jamais été vraiment inquiété. Et s’il ne s’est pas montré beaucoup plus menaçant après avoir fait le break, il est tout de même parvenu à inscrire un troisième but en fin de match : souvent raillé pour son manque d’efficacité, Lavezzi a profité d’une nouvelle offrande d’Ibra pour s’offrir son premier doublé de la saison en L1. L’attaquant argentin reste sur quatre buts en autant de journées.

Mieux après le repos, Bastia pourra regretter d’avoir trop regardé le PSG jouer. Son manque d’agressivité s’est avéré rédhibitoire en première période. Et son réveil a été bien trop tardif pour contrecarrer les plans du club de la capitale. Avec 67 points au compteur et ce quatrième succès d’affilée en Championnat, les joueurs de Laurent Blanc vont désormais s’atteler à préparer leur 8e de finale retour de Ligue des champions, a priori une formalité après le 4-0 infligé au Bayer Leverkusen, le 18 février dernier.

BASTIA 0-3 PSG (0-2)

Source : L'Equipe.fr

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 21 visiteurs en ligne - Remonter