Chargement...


Matuidi : « Pas de raison que le titre nous échappe »

Rédigé Le 03 mars 2014, 11h22 par Loic

Les Parisiens ont quitté le Parc des Princes avec le sentiment du devoir accompli. Les huit points d'avance sur Monaco leur offrent une marge énorme pour décrocher leur deuxième titre de rang, le quatrième de l'histoire du PSG.

Les hommes de Laurent Blanc se montrent confiants mais préfèrent rester... prudents à onze journées de la fin du championnat « Nous ne sommes pas encore champions, insiste Salvatore Sirigu. On a un bon avantage mais, dans les prochaines semaines, on peut connaitre des difficultés ».

La victoire de Saint-Etienne contre leur grand rival monégasque n'a pourtant échappé à personne dans le groupe. « Cela reste un très bon week-end avec la défaite de Monaco, reconnait Thiago Motta. Nous sommes en bonne position mais il y a encore des points à prendre. Si on fait le même genre de match que face à Marseille, cela devrait aller ». « Chaque équipe donne le maximum face à nous, donc il faut faire attention à chaque rencontre, avance Maxwell, buteur lors de ce clasico. Avoir cette avance à ce moment du championnat c'est très bien. Mais l'écart n'est pas encore définitif ». « C'est vrai que c'est un grand pas, abonde le président Nasser al-Khelaifi. On est sur la bonne voie mais il reste onze matchs. J'espère qu'on les gagnera tous ! ». « Il ne faut pas s'enflammer, plaide, lui, Blaise Matuidi. Tant que cela n'est pas fait mathématiquement... Mais si on continue avec notre philosophie de jeu, il n'y a pas de raison que le titre nous échappe ».

Ibrahimovic embraye : « Si on commet des erreurs, on le paiera, prévient le grand Zlatan. Si on continue comme ça, on sera champions en fin de saison. Huit points d'avance, presque neuf avec le goal-average favorable, c'est une grande étape de franchi. Il faudrait que l'on perde trois matchs et que Monaco gagne à chaque fois. Il faut donc rester concentrés pour garder notre rythme ».

Source : Le Parisien

Matuidi

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 10 visiteurs en ligne - Remonter