Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 2-0 OM» Lecture d'une news



PSG 2-0 OM

Rédigé Le 02 mars 2014, 23h08 par Loic

PSG 2-0 OM Le PSG s'est logiquement imposé face à son meilleur ennemi sur le score de 2 buts à 0. Face à des Olympiens trop timides, les Parisiens ont néanmoins du attendre la seconde période pour ouvrir la marque, grâce à Maxwell (50e), avant que Cavani ne double la mise (79e) en fin de match. Au classement, Paris prend le large avec huit points d'avance sur l'AS Monaco.

Pour ce classico entre le PSG et l'OM, Laurent Blanc pouvait compter sur le retour d'Edinson Cavani, absent des terrains depuis la fin du mois de janvier. Bien que remplaçant en début de partie, El Matador, entré après l'heure de jeu, a marqué ce classique à la française de son petit but. Et, comme au match aller, Scherrer Maxwell a lui-aussi marqué un but face à Mandanda.

La rencontre avait démarrée sur les chapeaux de roues. Dès l'entame, Lavezzi était tout proche d'ouvrir le score, mais sa frappe a filée devant le but marseillais. Le ton était donné. Très en forme ce soir, Lucas Moura a bien failli inscrire le but de l'année. Parti de 75 mètres, le Brésilien a effectué une chevauchée fantastique et s'est défait de quatre olympiens, avant de lober le gardien marseillais et de voir Rod Fanni sortir le cuir sur sa ligne (14e)... Quel action de Lucas !!

La première période était donc enthousiasmante puisqu’il y a eu un rythme soutenu, de l’intensité, des gestes techniques de classe et des duels saignants. Mais, à la pause, le score est de zéro partout. Et l'OM peut se satisfaire de retourner aux vestiaires sans avoir encaissé de but...

Mais au retour de la pause, les Parisiens vont parvenir à ouvrir la marque grâce à une passe lumineuse d'Ibrahimovic pour Maxwell, qui n'avait plus qu'à ajuster Mandanda (50e, Maxwell, 1-0). Paris gère son avance mais Marseille tente d'égaliser. Alors que l'OM se rapproche d'une égalisation, les Parisiens vont accélérer et vont se mettre définitivement à l'abris grâce à un but sur une tête de Cavani, entré en jeu neuf minutes auparavant (79e, Cavani, 2-0).

Il en aurait fallu plus pour déstabiliser le PSG, trop fort pour l'Olympique de Marseille ce soir. Paris l'emporte donc 2 à 0 et aurait pu inscrire beaucoup plus de buts si les attaquants Rouge et Bleu n'avaient pas été maladroit devant le but marseillais... Ce succès donne ainsi huit points d'avance aux Parisiens, qui filent tout droit vers un deuxième titre consécutif de Champion de France.

PSG 2-0 MARSEILLE (0-0)

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 10 visiteurs en ligne - Remonter